Mathias Malzieu – Le plus petit baiser jamais recensé

Le plus petit baiser jamais recensé

Après Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi et La mécanique du cœur, Mathias Malzieu nous offre un nouveau conte moderne et poétique. C’est donc l’histoire d’un jeune homme qui va se faire embrasser par une jeune fille invisible, le plus petit baiser jamais recensé. Et cela va le chambouler complètement et il va donc commencer une quête pour retrouver la jeune demoiselle qui lui a offert ce tout petit bisou.

C’est un roman léger et mignon comme tout que je chronique ici. Les personnages ont la joie de vivre et sont plein d’espoir pour que notre inventeur retrouve sa dulcinée. Par la suite, l’intrigue se complexifie et on voit que notre héros a encore du mal à cicatriser de sa dernière relation amoureuse. Ah l’amour que ça peut-être compliqué !

Au centre du livre, on retrouve un carnet de poèmes. J’imagine que c’est l’impression qui a contraint à le mettre en plein milieu mais il aurait été plus logique de le mettre plus loin là, où on commence à parler de ce carnet car au moment où on tombe dessus à la moitié du récit, on ne sait pas de quoi il en retourne.

En tout cas, Le plus petit baiser jamais recensé est une jolie parenthèse lyrique qui se lit en une bonne heure sans peine.

Auteur : Mathias Malzieu

Titre : Le plus petit baiser jamais recensé

Edition : J’ai lu

Genre : Conte

Pages : 154

D’autres avis : Karline, Marinette, Nane

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.