Manga no Mokuyõbi [5]

Manga no Mokuyobi

Bonjour à tous !

J’ai décidé de rejoindre Azilis et TheChouille dans leur rendez-vous Manga no mokyubi qui a lieu chaque jeudi et qui va me permettre de vous parler des mangas que j’ai lu chaque semaine. Vu qu’en général, j’ai du mal à faire de longues chroniques et que j’ai envie de lire plus de mangas en ce moment, ce rendez-vous tombe à pic !

La cité saturne

La Cité Saturne, tome 1 d’Hisae Iwaoka

J’ai commencé cette semaine la saga La Cité Saturne que j’avais repéré chez Lelf. J’ai trouvé ce premier tome très spécial. Dans ce monde, les humains ne vivent plus sur terre mais dans un anneau qui a été construit autour de lui à 35 000 mètres d’altitude.Mitsu est un garçon sortant du collège qui va commencer à travailler en tant que laveur de vitres. Son boulot est donc de sortir de l’anneau et de nettoyer les vitres extérieures.

On ne peut manquer le côté poétique indéniable de cette oeuvre. Comme Mitsu, on apprécie de regarder la Terre de loin. J’ai été plus déstabilisée par l’histoire. En effet, pour l’instant, je ne perçois pas encore le fil conducteur de cette intrigue. Mitsu travaille, enchaîne les missions qu’on lui confie mais je ne sais pas du tout vers quoi l’on se dirige. A voir dans le tome 2 !

3 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.