Le Maître des Limbes

Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ? 
Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d’une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres. 
En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l’histoire. 
Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants. 
Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu’il peut visiter et modifier les rêves d’inconnus. 
James, à la tête de l’empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant… 
Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde. 

Je vous le dis tout de go : j’ai a-do-ré cette histoire ! C’est vraiment mon thriller préféré jusqu’à présent chez De Saxus après Un fruit amer et Losing Leah.

J’ai tout aimé dans cette histoire. D’abord l’idée de l’intrigue qui explique comme on peut atterrir dans les limbes durant notre sommeil. Ensuite, le côté fantastique avec les adolescents qui ont du pouvoir dans ce monde-là. C’était vraiment passionnant de les suivre.

J’ai aussi bien aimé la construction de l’histoire. En effet, à chaque chapitre, on suit un personnage différent à une époque différente. C’est donc un vrai puzzle que de tout remettre en place et d’établir les causes et conséquences de chacun de leurs actes.

La lecture est vraiment fluide. Je vous jure, ça se dévore ! Et puis, il faut aussi dire qu’on finit par s’attacher aux personnages, mêmes les plus fous.

Il me tarde de le présenter prochainement à mon cercle de lecture pour leurs lectures d’été. J’espère que les membres seront tout aussi passionnés que moi !

J’ai aussi vu qu’il existait un autre livre de l’auteur, appelé « Les limbes ». Je vais me pencher dessus également.


  • Titre : Le maître des Limbes
  • Auteur : Olivier Bal
  • Edition : De Saxus
  • Genre : Thriller
  • Pages : 572
  • Sorti le : 11/04/2019
  • Note : 5/5

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.