Lauren Kate – Damnés, tome 1

Je participe rarement à des concours car je suis souvent malchanceuse. Pourtant, j’ai tenté ma chance avec quelques concours de la blogosphère. Et c’est avec joie que j’ai découvert quelques jours plus tard que j’avais gagné un exemplaire de Damnés chez Heclea. Dès réception, ce livre s’est hissé tout en haut de ma PAL.

Mon résumé:

Luce vient d’arriver à Swords and cross. Cet établissement accueille les jeunes difficiles. Luce va rapidement faire connaissance avec ses camarades dont Cam et Daniel, deux jeunes hommes particulièrement séduisant.

Mon avis:

Je suis assez friande de lecture pour adolescente. J’étais donc ravie de commencer cette saga dont on entend beaucoup parler. Ma curiosité a été réveillée lorsque j’ai découvert dans quel milieu Luce a été placé. Entre pensionnat et prison, Swords et Cross fait plutôt froid dans le dos. On fait la connaissance d’Arriane, jeune fille assez timbrée et de Cam et Daniel, les deux beaux gosses de la saga.

Luce m’a rapidement agacée. Elle est assez nunuche et tombe amoureuse en une seconde. Évidemment, quand on a mon âge, ça sonne un peu faux. Le récit met aussi du temps à démarrer. Il n’y a pas vraiment de suspens avant le dernier tiers. Mais arrivé à ce moment-là, tout s’enchaîne et on passe vraiment un agréable moment.

Le public cible de ce roman est sans aucun doute les adolescentes “fleur bleue” qui se retrouveront dans les pensées de Luce. Pour les adultes et YA, certains éléments vont paraitre beaucoup trop prévisibles.

C’est donc le parfait roman à offrir à une jeune fille en fleur. Néanmoins, évitez de le donner à une fan de bit lit qui ne trouvera pas les éléments qu’elle adore dans ses romans fantastiques.

Pour ma part, même si l’histoire m’a assez plu (à part Luce qui est vraiment trop gourde pour moi), je ne pense pas continuer l’aventure. Je préfère me lancer dans d’autres séries pour ados où la romance prend un peu moins de place.

3 sur 5

Auteur: Lauren Kate

Titre: Damnés

Édition: Bayard Jeunesse

Genre: Jeunesse, fantastique, romance

Pages: 438

Damnés sort demain, jeudi 18 novembre dans vos librairies. La suite intitulée “Vertige” est sortie en juin 2011.

Pour découvrir l’univers de ce livre, vous pouvez également surfé sur le site internet qui lui est dédié.

16 comments

  1. Mina says:

    Oh c’est marrant que tu dises ça, moi je me dis que la suite pourrait être prometteuse… à voir, je suis d’accord avec toi sur le fait que Luce tombe amoureuse un peu trop facilement et s’avère nunuche de temps en temps (mais j’ai vu pire ! lol)

  2. Evenusia says:

    Ton avis rejoint assez bien ce que j’ai pu lire sur Damnés et me conforte dans mon idée que certains livres dits pour YA sont mieux au rayon jeunesse. Mais c’est vrai que la couv est magnifique et donne très envie de l’acheter.

  3. Pom' says:

    je rejoins ton avis sur ce genre de lecture, trop ciblé adolescent, j’envisage de finir la série Twilight mais je ne suis pas attirée par d’autre lectures de ce genre

  4. Evenusia says:

    Pardon. YA = Young adults

    C’est une catégorie qui existe depuis un bon moment dans les pays anglo-saxons et qui visent plus ou moins les 17-35 ans. Ce n’est pas vraiment de la jeunesse mais pas non plus exclusivement adulte. Voilou.

  5. Luna says:

    Cette lecture m’a été très agréable : j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Luce et de ses amis… Ce n’est pas vraiment le genre d’histoire qu’on a beaucoup l’habitude de lire en ce moment, même si on s’en rapproche, mais j’aime bien cette petite différence…
    Entre Hush, Hush et Harry Potter, j’adore !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.