Lauren DeStefano – Le dernier jardin, tome 2 : Fugitive

Un an après la sortie du premier tome, le deuxième pointe enfin le bout de son nez.  J’avais plus qu’adorer cette aventure et j’avais hâte d’en découvrir. Mais d’un autre côté, les critiques étaient plutôt mitigés.

Et puis, Fugitive est sorti en français et il n’a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL. Il me fallait connaître la suite, même si elle était moins bonne.

Finalement, il n’en est rien. Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier. On en apprend plus sur le monde extérieur, ce monde effroyable dans lequel a vécu Rhine. Je me suis encore plus attachée aux personnages de Rhine et de Gabriel.

Et puis comme pour le premier tome, j’ai été hypnotisée par cette histoire que j’ai englouti en quelques heures. Je n’arrive pas vraiment à savoir pourquoi mais cette intrigue m’engloutit comme jamais. Quand je suis dedans, l’univers peut bien s’écrouler, moi, je ne pense qu’à ce qu’il se passe dans le bouquin. Il n’y a pas à dire Lauren DeStefano a vraiment une écriture addictive.

Bref, ce deuxième tome n’est en rien une redite du tome 1 et permet d’approfondit encore plus le monde dystopique dans lequel évoluent les personnages. L’histoire, elle, avance et j’ai plus que hâte de découvrir le grand final dans le tome 3. En conclusion, vous comprendrez que je ne partage absolument pas la déception générale pour ce deuxième livre. C’est fascinant tout simplement. A vous de voir 😉

5 sur 5

Auteur : Lauren DeStefano

Titre : Le dernier jardin, tome 2 : Fugitive

Edition : Castelmore

Genre : Jeunesse, Science-fiction, dystopie

Pages : 344

D’autres avis : bubblegirl67EvylulaiMademoiselle-RLiliebookMatoline

9 comments

  1. Thalia (@ange_noir007) says:

    Il a rejoint ma PAL le 22 celui-là! Il me tarde de plonger dedans et de voir ce qu’il advient de Rhine maintenant qu’elle est à l’extérieur. Et voir son évolution avec Gabriel. Et si elle retrouve son frère. Et si … bon j’arrête :p

  2. Ikebukuro says:

    Comme toi, je l’ai lu en quelques heures et il me tardait vraiment de retrouver Rhine et Gabriel. J’ai vu beaucoup d’avis négatifs sur ce tome mais pour ma part, je trouve que l’on s’attache vraiment aux personnages dans cette partie de l’histoire et j’ai vraiment beaucoup aimé. Je me demande si je vais avoir la patience d’attendre la traduction du tome 3 en français…

    • Iluze says:

      Ça va être dur effectivement d’attendre la sortie VF ! J’ai beaucoup aimé le développement de Rhine dans ce tome-ci, on la voit dans toute sa complexité avec ses forces et ses faiblesses.

  3. Flo-Tousleslivres says:

    Enfin un avis positif !!! j’ai hâte de me plonger dedans, j’ai tellement aimé le T1. Je vais très certainement organiser une LC sur Livraddict pour faire un partage… si non je trouve les couv superbes !!! là y’a rien à dire.
    A tout bientôt…

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.