Laura Gallego Garcia – Idhun, tome 1 : La Résistance

Quel plaisir de retrouver Laura Gallego Garcia ! Plusieurs fois, j’ai été tentée de l’acheter quand je le voyais dans les rayons. J’aurai aimé participer au partenariat avec Livraddict pour lire ce livre mais je suis arrivée trop tard. Mais finalement, la chance m’a sourie. “Idhun” devait croiser mon chemin. J’ai donc été particulièrement ravie quand Charlotte de l’agence Supergazol m’a contacté pour me faire découvrir ce premier tome !

Mattez un peu ce joli colis :

Mon résumé:

Quand Jack, 13 ans, rentre chez lui, il découvre ses parents morts. Les assassins sont toujours présents sur le lieu du crime. Il sera sauvé in extremis par 2 garçons: Alsan et Shaïl. Ceux-ci vont l’emmener dans un lieu particulier appelé Limbhad. Aux côtés de Victoria, il va découvrir qu’il vient d’un autre monde qui s’appelle Idhun et qui était peuplé de dragons, de licornes et de sheks (d’énormes serpents ailés).

Mon avis:

J’avais déjà rencontré cette écrivaine espagnole avec Deux cierges pour le diable. Ici, comme vous pouvez le voir dans le résumé, c’est un univers totalement différent qu’elle nous offre.

Je trouve que l’univers est très original. Ce n’est pas tous les jours que l’on fait la connaissance d’ êtres exilés sur Terre car sur leur monde, Idhun, c’est le chaos. L’histoire, parfois un peu simple, permet de plonger pleinement dans cet univers. On se familiarise vite avec les héros (en même temps, il n’y en a que 4 !) : Jack, Victoria, Alsan et Shaïl. Jack est celui qui a retenu toute mon attention. C’est un jeune garçon plein de haine pour son ennemi et son acolyte qui ont tué ses parents. Sa hargne et sa soif de vengeance sont plus fortes que tout. Il va devoir apprendre à contrôler ses émotions mais on peut comprendre que ça le met dans un tel état. J’avoue ne pas trop savoir comment je réagirais si on assassinait mes parents et que je connaissais leurs agresseurs. Victoria a moins su me séduire. Quant à Kirtash, le « méchant », j’ai eu beaucoup de mal à le cerner.

A certains moments, ce livre m’a fait penser à Lestat le vampire d’Anne Rice. Rien à voir vous allez me dire mais pour ceux qui connaissent la carrière musicale de Lestat, cela prend tout son sens.

J’aime beaucoup le style de Laura Gallego  Garcia. Il est vraiment très fluide, les 500 pages de ce roman passent très vite.

J’ai beaucoup aimé voyager à travers ce roman que ce soit sur Terre ou sur Limbhad. J’ai également apprécier cette petite histoire d’amour qui se trame derrière cette histoire fantastique.

Le roman est séparé en deux parties. La première sert plus à planter le décor tandis que dans la deuxième on entre dans l’action. Je n’ai pas eu de préférence entre les deux. J’ai passé un agréable moment du début à la fin.

Dans  ce roman, il y a tout pour passer un bon moment : de l’émotion, de l’action, de la magie,… Rien de tel pour oublier son quotidien !

Pendant un peu plus d’une semaine, Idhun m’a permis de m’évader loin de mes cours théoriques de fac. Et rien que pour ça, je lui en suis reconnaissante.

Bref, je ne peux que remercier chaleureusement Charlotte, l’agence Supergazol et évidemment les éditions Bayard jeunesse pour m’avoir permis de découvrir cette œuvre.

5 sur 5

Auteur: Laura Gallego Garcia

Titre: Idhun, tome 1 : La résistance

Édition: Bayard Jeunesse

Genre: Jeunesse, Fantasy

Pages: 512

32 comments

  1. Belledenuit says:

    Toujours pas lu mais il faut absolument que j’y mette la main dessus. Pour ma part, j’ai lu “L’impératrice des Ethérées” de la même auteur et j’avais adoré. J’ai lu le 1er chapitre de Idhun sur le net et il me tarde de l’ouvrir !

  2. Ryuuchan says:

    Tiens, c’est rigolo, j’ai été exactement dans le même cas que toi. Loupé le partenariat. Et finalement, je me suis vue proposer la version collector, carrément, avec les beaux badges 😀

    Je ne m’y suis pas encore plongée, mais j’avais déjà lu cette auteure lors d’un partenariat (La Princesse des éthérés, que j’avais pas mal apprécié 🙂 ). Du coup, là, ton avis me fait baver. C’est de toute manière ma prochaine lecture 🙂

  3. Lelf says:

    Argh, ça donne vraiment trop envie de voir ce magnifique livre partout !

    J’ai l’Impératrice des Ethétrés dans ma PAL, j’espère le lire cet été. On verra plus tard pour Idhun ^^

    • Iluze says:

      Il faut parfois se lancer dans des domaines qu’on aime le moins :). Pour ma part, je vais bientôt retenter du policier alors que je n’ai jamais beaucoup aimé ce genre.

  4. Miss Spooky says:

    Il me fait bien envie ce livre, je n’ai toujours pas eu l’occasion de croiser sa route mais j’espère que ce sera le cas un jour ! Et s’il te fait penser à Lestat, il devrait encore plus me plaire… affaire à suivre !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge