Idhun, tome 2 : La triade

Cela fait une éternité que je devais lire Idhun. Mais vraiment, cela doit faire au moins 5 ans. Mais le fait que l’oeuvre n’ait pas été traduire jusqu’au bout m’a rebutée un temps. Puis, j’ai acheté la suite en espagnol. Puis, j’ai eu la flemme. Et voici comment je me retrouve 6 ans après à lire la suite d’Idhun alors que j’avais adoré le premier tome.

Et puis là, même si je retrouve le style facile et accrocheur de Laura Gallego Garcia, je sens rapidement que je n’irai pas au bout de cette lecture. Un triangle amoureux s’est installé et il prend toute la place. Je n’en peux vraiment plus des jérémiades des personnages à ce sujet. La quête et le monde fantastique passent tellement au second plan que je n’ai même pas atteint la 100ème page avant de refermer ce livre, totalement agacée.

Je ne peux pas vous dire qu’il est mauvais. Juste que je ne suis plus du tout dans un état d’esprit pour lire des romances pour ado de ce genre.

Bref, je débute assez mal le Mois de la Fantasy chez Piki Bouquine. Heureusement, vous verrez prochainement que je me suis rattrapée !

Autrice : Laura Gallego Garcia

Commencé le : 11/05/2018

Abandonné le : 13/05/2018

Genre : Jeunesse, Fantasy

Pages : 781

Sorti le : 30/11/2012

Note : 1/5

4 comments

  1. Pauline says:

    Il me semble que j’avais découvert Idhun chez toi, ou que du moins je l’avais lu en même temps, à peu près. J’ai ce tome 2 mais je ne l’ai pas lu puisque le tome 3 ne paraîtra pas et que je ne lis pas l’espagnol (il existe peut-être en anglais). Ceci dit, j’ai peu que reprendre ces romans me fassent le même effet qu’à toi…
    En parallèle, j’ai aimé Deux cierges pour le diable. Ailes noirs et Ailes de feu également.

    • iluze says:

      Ah oui, Deux cierges pour le diable, j’avais bien aimé aussi ! Je n’ai pas encore lu celui sur les ailes mais du coup, j’ai un peu peur :/.

  2. Acr0 says:

    J’avais aussi lu le premier tome à sa sortie française et j’ai été rebuté tout comme toi de poursuivre la série alors qu’elle n’a pas été traduite dans son entièreté et je l’ai abandonné. J’avais déjà trouvé quelques défauts au premier tome mais j’avais aussi beaucoup aimé l’univers.
    Le dernier article de Acr0 : KAY Guy Gavriel – TiganeMy Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.