Kerstin Gier – Rouge rubis, tome 3 : Vert émeraude

vert émeraude

Grâce à Thalia (et le challenge Livra’deux pour Pal’Addict), j’ai pu terminer la saga Rouge rubis. Même si cette série n’est pas un coup de coeur pour moi, j’avais tout de même hâte de connaître la fin de cette histoire.

Et il y a de quoi être satisfait à ce niveau. Grâce à cet ultime tome, on peut complètement restituer le puzzle de cette intrigue, avoir toutes les clés de compréhensions de cet univers et des événements qui ont eu lieu dans les tomes précédents. A ce niveau-là, pas de soucis donc, l’auteur conclut bien l’histoire.

J’apprécie toujours autant Gwen. Gideon me laisse toujours indifférente. Le seul changement pour moi est l’agacement que j’ai ressenti envers la gargouille Xemerius qui parle vraiment tout le temps, cassant ainsi tous les scènes romantiques et les grandes révélations. Si l’auteure l’a inséré afin donner un peu d’humour à sa trilogie, pour moi, c’est raté…

J’ai également trouvé ce tome prévisible par moment. J’avais flairé depuis longtemps quel était le secret de Paul et Lucy par exemple. Mais c’est tout de même super agréable de voir comment tous les événements finissent par être expliqués. Je me répète mais vraiment, l’auteur maîtrise parfaitement son univers et ce fut un vrai plaisir de terminer cette série.

La trilogie Rouge rubis se conclut donc bien. Malgré que certains éléments m’ont agacée, je trouve tout de même cette saga fort charismatique et la recommande à tous ceux qui apprécient le Young Adult et les voyages dans le temps.

livradeux

un genre par mois mars

Auteur : Kerstin Gier

Titre : Rouge rubis, tome 3 : Vert émeraude

Edition : Milan, Macadam

Genre : Fantastique, Jeunesse, Young Adult

Pages : 419

D’autres avis : Jess, Galleane, Karline, Frankie, Sia

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge