Karen Marie Moning – Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge

Il y a un peu plus d’un mois, je découvrais Mac. Je la retrouve aujourd’hui…

Mon résumé:

Mac désire toujours venger la mort de sa sœur. Mais le monde change et Mac ne sait plus à qui faire confiance.

Mon avis:

J’ai trouvé ce tome meilleur que le premier. Nous faisons la connaissance de nouvelles personnes qui seront sans doute importantes pour l’avenir. Notre gentille Mac murit, prend des décisions qu’elle n’aurait pas prise deux mois plus tôt et tient tête à Barrons.

Barrons… c’est justement le personnage qui m’intrigue le plus, le peu d’informations que nous donne Karen Marie Moning ne nous suffit guère. Comme Mac, on désire tellement en apprendre plus ! En revanche, V’lane me laisse totalement hermétique. Il ne m’intéresse vraiment pas et les épisodes où il apparait sont ceux qui me plaisent le moins.

Au niveau de l’intrigue, je suis assez satisfaite. C’est dans la continuité du premier. Mais on y retrouve aussi des bouleversements qu’on n’aurait pas imaginé.

Je suis déçue par la couverture. Je trouve ça bien trop facile de colorer la couverture du 1er tome en rouge. Un peu d’imagination, que diable ! Et dire que pour les couvertures des autres tomes, c’est idem ! C’est un peu le seul point noir en fait…

Bref, j’ai aimé cette deuxième aventure de MacKayla Lane même si je ne suis pas accro comme d’autres lectrices. C’est une lecture plaisante mais je n’ai pas une folle envie de me jeter sur les tomes suivants à l’heure actuelle.

4 sur 5

Auteur: Karen Marie Moning

Titre: Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge

Édition: J’ai lu

Genre: Bit lit, fantastique

Pages: 440

8 comments

  1. Sofiaportos says:

    Je trouve aussi que les couvertures manquent de travail mais si tu jettes un coup d’oeil sur celle du 3 tu va voir une larme couler sur la joue de Mac. Moi aussi V’lane m’atait indiférente mais j’ai changé d’avis par la suite mais pas au point d’évincer Barrons. Ahhhh Barrons, je suis fan, archi fan 😀 lol. J’espère que tu vas lire et aimer la suite à en devenir accro xD

  2. GeishaNellie says:

    D’accord sur tout ce que tu dis ! Et en plus, tu es l’une des rares à avouer ce que je pense : V’lane n’est aucunement attirant. Ah, zut, est-ce que j’ai écris ça, je vais être bombardé de menace de mort lol 😉

    J’ai vraiment hâte de me procurer le tome 3 !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.