Jojo Moyes – Sous la pluie

Mon avis:

Voilà encore un roman que je n’aurai pu découvrir toute seule ! C’est grâce à une de mes amies que j’ai pu lire ce beau roman. A la base, il ne m’aurait pas plu parce que je n’aime pas la couleur rose (oui je sais ce n’est pas un argument convaincant mais mes choix sont terriblement subjectifs ^^)
Par après, quand j’ai lu Twilight, le début m’a fait étrangement pensé à ce livre (en effet, la fille quitte sa mère pour aller vivre non pas avec son père mais ses grands parents maternels). Nous suivons en parallèle l’histoire de 3 générations de femmes : Joy la grand-mère, Kate la mère et Sabine la fille. Un lourd secret se cache derrière cette famille.
Enfin bref, un roman très plaisant où on passe par la jeunesse de la grand-mère, de la mère et de la fille tout en finesse. Un beau livre où retrouve au fur et à mesure les morceaux du  puzzle familial.

4 sur 5

Et ça commence ainsi :

Cette fois, je ne vous livre pas la toute première page mais la page du premier chapire (et oui car il y a un prologue avant).

« Octobre 1997

Les essuies-glaces de Kate finirent par rendre l’âme juste à l’entrée de Fishgard en collant d’abord à la vitre avant de décliner avec résignation vers le capot au moment précis où la pluie, qui s’était contentée jusque-là de tomber dru, choisit de devenir torrentielle.
-Vacherie ! bougonna-t-elle en faisant une embardée pour tâcher d’actionner la commande manuelle sur le tableau de bord. Je n’y vois rien du tout. Chérie, si je me range à la prochaine aire de stationnement pourrais-tu tendre le bras pour donner un petit coup au pare-brise ? »

 

Auteur : Jojo Moyes
Titre: Sous la pluie (VO : Sheltering rain)
Edition : Le livre de poche
Genre: Littérature étrangère
Pages: 540

Laisser un commentaire

CommentLuv badge