Jojo Moyes – La baie des baleines

la-baie-des-baleines

Silver Bay, petit village de pêcheurs en Australie. C’est dans ce cadre enchanteur que nous suivons la vie de Mike, Hannah, Lisa et Kathleen. Chacun à tour de rôle nous raconte une partie de cette histoire en nous parlant de leurs sentiments.

C’est un roman plutôt lent mais parfait pour une petite lecture de plage. Le cadre est vraiment génial : cette petite baie toute tranquille prisée par les dauphins et les baleines m’a de suite plu. Et les personnages sont vraiment charismatiques. A part peut-être Mike à qui j’ai eu envie de mettre des baffes de nombreuses fois. C’est un plaisir de décortiquer les petits aveux disséminés dans le livre afin de nous aider à découvrir ce qu’est réellement ce lourd secret de famille. Il y a également une petite romance sympathique.

Le style de Jojo Moyes est toujours aussi particulier. Des années après avoir lu Sous la pluie, j’ai immédiatement retrouvé sa plume. Elle nous permet d’être omnipotent en nous mettant dans la peau de chacun des personnages importants.

Bref, ça commence l’air de rien et puis finalement, on se rend compte qu’on est tellement attaché à ces personnages qu’on a envie que leur vie soit un vrai conte de fée. Un livre parfait pour s’évader !

5 sur 5

le choix du chapelier fou

Challenge des globe-readers

Auteur : Jojo Moyes

Titre : La baie des baleines

Edition : Le livre de poche

Genre : Contemporain

Pages : 504

D’autres avis : titepomme (Mam’Schmocker)deliregirl1

2 comments

  1. Thalia (@ange_noir007) says:

    Tu fais bien envie avec cette histoire … et d’un autre côté j’ai très peur de lire un autre livre d’elle après avoir lu Avant toi. Mais qui sait je me laisserai peut-être prendre au jeu même si c’est pas pour tout de suite 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.