Jean-Pierre Gibrat – Le sursis

Mon avis:

Décembre 2007, je découvre dans ma boîte aux lettres 2 magnifiques bandes dessinées. Je m’embarque dans une drôle d’affaire avec Julien. Nous sommes durant la seconde guerre mondiale. Julien prend un train mais saute en chemin et là tout bascule. Tout le monde le croit mort et il est obligé de se cacher dans la maison abandonné de l’instituteur. Il regarde la vie des autres continuer à travers les volets pendant que la sienne est en pause…

C’est la première fois que je lisais du Gibrat mais aussi la première fois que je lisais une bande dessinée sur ce thème. Résultat, hé bien, j’ai été séduite. Les dessins sont très jolis, l’histoire intéressante même si le rythme est lent. Je n’aurai jamais acheté ces 2 BD par moi-même alors je remercie ma marraine de me les avoir offert !

Je me rends compte qu’il peut être très enrichissant de découvrir des BD ou des romans qui n’auraient jamais attiré notre attention si personne ne nous en avait parlé !

4 sur 5

Auteur : Gibrat
Titre: Le sursis (2 tomes)
Genre : Bande dessinée
Editon: Dupuis
Pages : 56 chacun

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.