Iqura Sugimoto, Kazuki Sakuraba – A lollypop or a bullet, tome 1

“A lollypop or a bullet”, voilà un des titres de manga très intriguant…

Mon résumé:

“A lollypop or a bullet” raconte l’amitié entre deux jeunes filles qui différent complètement l’une de l’autre. La première garde toujours les pieds sur terre tandis que Mikuzu se prend pour une sirène.

Mon avis:

Heureusement que ma Fnac locale avait mis ce manga en tête de gondole. Sa couverture très poétique m’a directement sautée aux yeux ! Pas sûre que coincée dans un rayon, je l’aurai déniché…

J’ai apprécié les dessins d’Iqura Sugimoto. C’est un dessin très “shojo” mais ce côté fleur bleue mais pas trop qu’on y retrouve est assez agréable à l’œil.

L’histoire est quant à elle assez particulière. Nous avons donc affaire à deux héroïnes. Nagisa ne vit que pour les “vraies balles” comme elle l’appelle, c’est-à-dire la réalité pure et dure comme préparer à diner le soir ou essayer de rentrer dans l’armée pour gagner rapidement de l’argent. De l’autre côté, on retrouve Mokuzu qui raconte qu’elle est une princesse sirène venu sur terre pour étudier les humains. La rencontre entre ces deux demoiselles est détonante. Encore de nombreux points doivent être abordé et je me demande comment Iqura Sugimoto arrivera à finaliser cette histoire en seulement un tome. C’est ma seule crainte.

Je désire aussi vous parler de la qualité exécrable du manga. Les tranches sont colorés en bleu ciel. C’est joli certes mais ça déteint sur les doigts. Et je ne parle même pas des pages qui “ondulent” et l’ouvrage qui est assez difficile à manier. C’est le seul point noir de ma lecture.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment accroché à ce manga. J’attends maintenant impatiemment le deuxième et dernier tome qui sortira le 20 avril prochain.

4 sur 5

Auteurs: Iqura Sugimoto, Kazuki Sakuraba

Titre: A lollypop or a bullet, tome 1

Édition: Glénat

Genre: Seinen

Pages: 246

10 comments

  1. Ambroisie says:

    Moi aussi je suis tombée sur le manga la dernière fois sauf qu’au contraire de toi, je ne suis pas allée jusqu’à l’ouvrir. J’ai préféré éviter la tentation et la peine que ça m’aurait infligé de ne pas pouvoir l’acheter.

    En tout cas, ça me fait plaisir de lire ton commentaire. Et je suis d’accord avec toi, la couverture est très belle.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.