Inio Asano – Un monde formidable (2 tomes)

Mon avis :

J’avais adoré Solanin du même auteur il y a un peu plus d’un an. Ce petit bijou m’avait fait passer par une grande palette d’émotions. Je m’identifiais à chaque personnage.

Ici, il m’est arrivé la même chose. Pourtant, nous n’avons pas affaire à une seule histoire linéaire. C’est plutôt une série de courtes histoires qui s’enchainent tout en ayant un lien entre elles.

On retrouve tous les âges de la population nippone dans ce manga. De l’enfant qui subit l’hijime (le souffre-douleur) de ces camarades à l’homme qui commence sa retraite.

Même si on fait que les apercevoir, j’ai vraiment su m’attacher à chacun de ces personnages qui essaient comme ils peuvent de conjuguer la vie difficile qu’ils vivent et les rêves qu’ils veulent réaliser.

Comme Solanin, l’ambiance est assez sombre dans ce manga pourtant, on finit toujours par apercevoir cette petite touche d’espoir qui habite chaque personnage.

Toutes ces histoires sont regroupées dans 2 tomes que je vous invite à enchaîner. Même si ce livre peut-être perçu comme un recueil de nouvelles, il est bon de les lire à la suite car certaines font échos à d’autres et surtout car on assiste au retour de certains personnages et il vaut mieux se rappeler de leur histoire pour bien apprécier cette oeuvre.

Bref, aucun faux pas pour Inio Asano avec ce manga qui est comme Solanin, un véritable chef d’oeuvre pour moi.

5 sur 5

Le petit plus : Seulement en 2 tomes !

Retrouvez aussi mes avis sur d’autres mangas d’Inio Asano :

– Les 2 tomes de Solanin

Le quartier de la lumière, un manga qui m’avait déçue

Auteur : Inio Asano

Titre : Un monde formidable

Edition : Made In

Genre : Manga, seinen

Pages : 202 et 211

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.