Hiro Mashima – Fairy Tail, tomes 1 à 10

Vous cherchez un bon moment de détente ? Lisez Fairy Tail !

Mon résumé:

Fairy Tail est un shonen qui nous décrit les aventures de cette guilde éponyme.

Mon avis:

J’aime beaucoup Fairy Tail !

Les premiers tomes de nous présentent des personnages plus loufoques que les autres: Grey, qui se retrouve souvent nu, Natsu qui crache du feu mais a le mal des transports. Évidemment, on reconnait tout de suite que c’est un shonen. Les filles ont des gros nichons et portent des tenues sexy mais je trouve qu’il pousse vraiment bien l’histoire de ces héroïnes. Ce qui est rarement le cas dans les shonen… Ma préférence va à Erza qui sait matérialiser n’importe quelle armure. C’est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur le pied et qui est assez énigmatique.

Les tomes s’enchaînent ainsi que les missions que nos camarades réalisent pour leur guilde, Fairy Tail. Et lorsqu’on se dit que les tomes à venir ne seront qu’une succession de missions, Hiro Mashima a le bon goût de nous montrer qu’on ne connait pas les personnages auxquels on s’est déjà attaché. On redécouvre donc nos héros.

Espérons que cette série sera toujours aussi passionnante dans les tomes à venir !

4 sur 5

Auteur: Hiro Mashima

Titre: Fairy Tail, tome 1 à 10

Édition: Pika

Genre: Shonen, Aventure, Fantastique

Pages: 192 pour chaque tome

4 comments

  1. Olya says:

    Tiens ! C’est rigolo, hier soir je faisais justement mon article sur le premier tome (que j’ai découvert récemment), et qui sera publié dans trois plombes.

    C’est le premier manga que je lis, et j’avoue que j’ai passé un vraiment bon moment 🙂 J’ai hâte de découvrir les autres tomes !

  2. Ambroisie says:

    Moi c’est mon petit frère qui les lit. Je pense que le fait que ça ressemble à One Piece y joue aussi.

    Au départ, c’est moi qui avait commencé la série mais comme je n’arrivais pas à accrocher au bout de 6 tomes et que lui, il adorait toujours autant, je lui ai laissé les livres. Ce n’est que mon avis mais je trouve parfois l’histoire un peu trop légère malgré un univers riche.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.