Hajime Sawada – Blood of matools, tome 2 à 6

Mon avis :

C’est avec grand plaisir que j’ai continué et terminé cette saga d’Hajime Sawada.

Alors que le premier tome mettait en place l’univers, ces 5 derniers tomes sont remplis d’actions et de révélations. Nous retrouvons donc Kai et Sophy qui tentent de trouver un matools. L’intrigue évoluera au cours des tomes et d’autres personnages importants feront leur apparition. Mais je n’ose pas vous en dire plus, ça vous gâcherait tout le plaisir !

La fin –à laquelle on nous prépare d’ailleurs- ne m’a pas réellement enchantée. J’aurai désiré autre chose. Mais Blood of matools reste un très chouette manga à la fois pour les filles et pour les garçons. Certaines scènes étant vraiment fortes en émotion, je conseillerai ce titre au plus de 14-15 ans pour ne pas traumatiser les plus jeunes.

Blood of matools est définitivement une saga qui ne mérite pas de tomber dans l’oubli comme ça semble être le cas. C’est un excellent shonen où bagarre et sentiment s’entremêlent avec en arrière-plan une trame complexe amenant la réflexion.

4 sur 5

Auteur : Hajime Sawada

Titre : Blood of matools, tome 2 à 6

Edition : Ki-Oon

Genre : Manga, fantasy

Pages : 158 à 210 pages suivant les tomes

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.