Gulzar Joby – Wictorius contre le canard déchaîné, épisode 1

wictorius contre le canard déchaîné

Wictorius est un espion du futur. Lors de ce premier épisode, on découvre qu’il va devoir affronter une personne dont le surnom est « Le canard déchaîné, un être assez doué qui peut faire courir les rumeurs les plus folles et créer la panique en un clin d’oeil.

Ce premier épisode sert surtout à nous faire découvrir le futur farfelu qu’a imaginé Gulzar Joby. Il faut bien avouer que l’intrigue, elle passe au second plan.

Je ne me suis pas vraiment attachée à Wiscorius qui semble être très lunatique et porté sur lui-même. Il faut dire que mettre quelqu’un en dépression alors qu’on le connait depuis seulement quelques pages n’est peut-être pas le meilleur moyen pour s’attacher.. Il m’a aussi paru hautain.

Néanmoins, j’ai apprécié le futur étrange dans lequel nous plonge l’auteur. Il y a pas mal d’éléments interpelants  dans ce futur et je pense que cet aspect est suffisant pour me donner envie de continuer l’aventure.

La plume de Gulzar Joby est, elle, agréable à lire. On ne bute pas contre les mots et l’épisode se lit en quelques minutes.

Auteur : Gulzar Joby

Titre : Wiscorius contre le canard déchaîné, épisode 1

Edition : Numériklivres

Genre : Science-fiction, espionnage

Pages : 60

D’autres avis : Helran

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.