Gudule, Xavier Collette – Le Gondolier des Ténèbres

Quoi encore des contes ? Mais oui !

Mon résumé:

Cinq contes qui vous feront faire des cauchemars toute la nuit!

Mon avis:

Gudule et Xavier Collette s’associent ici pour nous présenter des contes d’horreur, à ne pas confondre avec des contes de fées ! Ici, on a peur, on frissonne et c’est voulu bien entendu ! Le coup de crayon de Xavier Collette est enchanteur. Je suis sûre que vous avez déjà aperçu les illustrations de ce monsieur, c’est lui qui a par exemple réalisé Le chat qui avait peur des ombres, un album d’Alice au pays des merveilles mais aussi les couvertures de Mal-Morts de Jean Marc Ligny ou encore de Golem de la fratrie Murail. Je vous invite à visiter son magnifique site.

Et puis Gudule, qu’on ne présente plus qui a beaucoup écrit pour la jeunesse. C’est grâce à ces contes illustrés que je la découvre et je ne m’arrêterai sûrement pas là. J’aime sa plume fine et efficace. Je ne savais pas qu’on pouvait encore aussi bien écrire des contes au XXIème siècle. Elle m’a bluffé ! Et puis comme elle est belge, je pourrais avancer dans mon challenge Littérature belge. D’une pierre, deux coups !

Ce livre sombre, pour les plus de 6 ans, ravira les petits et grands en manque de frisson. Moi j’ai été enchantée, transportée même par ces cinq magnifiques contes.

5 sur 5

Et je vous présente la vidéo de promotion.

Auteur: Gudule, Xavier Collette

Titre: Le Gondolier des Ténèbres et autres contes de la peur

Édition: MiC_MaC

Genre: Conte, Horreur, Album

Pages: 48

13 comments

  1. Miss Spooky Muffin says:

    Mince, la vidéo ne s’affiche pas ! Mais ce n’est pas grave, je l’ai déjà vue 😉

    Tentée par ce livre, comme toujours (quelle manie tu as !) mais j’ai déjà Le club des petites filles mortes de Gudule dans ma PAL, alors je verrais si j’accroche assez pour passer à un nouveau livre ensuite.

  2. Ambroisie says:

    Il a l’air intéressant ton livre. Moi dernièrement j’ai découvert avec plaisir Le carnet rouge de Benjamin Lacombe suite à ma première rencontre avec l’illustratrice Agata Kawa lors d’un salon avec le titre : Tigre le Dévoué. Si ces titres te passent sous les yeux, penses à moi et ouvre-les. Tu ne regretteras pas. Ils sont vraiment magnifique, j’adore le crayon . J’ai même hâte de découvrir son nom sur un nouveau projet.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.