Fannie Flagg – Beignets de tomates vertes

Beignets de tomates vertes

J’ai beaucoup entendu parler de Beignets de tomates vertes. J’étais vraiment impatiente de le découvrir mais j’ai préféré attendre que l’été arrive. >Je pensais ainsi pouvoir me plonger plus rapidement dans la vie rurale de ce petit village d’Alabama.

J’ai tout de suite eu l’impression d’être dans la confidence, d’être en train de déguster un thé en écoutant Ninny qui me parlait de Whistle Stop et de sa population de 1929 à 1988. La partie plus contemporaine où on suit Evelyn, celle à qui se confie Ninny est beaucoup moins intéressante. C’est une femme mal dans sa peau, qui se goinfre à longueur de journée et qui ne semble pas du tout heureuse de sa vie. Mais Ninny est là telle un rayon de soleil pour lui donner envie de reprendre en main sa vie. Parmi les aventures que raconte Ninny, c’est certainement le couple Idgy-Ruth qui est le plus agréable à suivre. Ce couple de femmes qui tient un café ne peut qu’être admiré. J’ai aimé les suivre et voir ce qui allait leur arriver.

Le style est agréable, plutôt familier et l’auteur contextualise beaucoup ce récit. Je n’ai eu aucun mal à m’imaginer en Alabama auprès de cette petite communauté. En bonus, vous pouvez également retrouvez un petit livre de recettes à la fin de l’ouvrage. Vous pourrez donc réaliser vos propres beignets de tomates vertes si Ninny vous a donné l’eau à la bouche.

Voilà une histoire agréable et très sympathique. Néanmoins, ce n’est pas un coup de coeur pour moi et je pense que c’est parce qu’on me l’a un peu trop bien vendu. Vu le nombre de personnes qui adorent ce roman, je m’attendais à un coup de foudre radical, ce qui ne fut donc pas le cas.

N’en attendez pas trop de ce roman donc mais laissez vous porter par le récit de Ninny qui est tout de même à découvrir !

Auteur : Fannie Flagg

Titre : Beignets de tomates vertes

Edition : J’ai lu

Genre : Contemporain

Pages : 474

D’autres avis : Frankie, Pauline, Cajou

Challenge des globe-readers

Escale : 40/+75 : Alabama, USA

3 comments

  1. Frankie says:

    Comme tu le sais, ce fut pour moi un coup de coeur car c’est tout à fait le genre d’histoires que j’adore. Même si ce n’est pas un coup de coeur pour toi, je suis ravie qu’il t’ait plu. Comptes-tu voir le film ? Je veux le voir depuis longtemps, je l’ai même en DVD et ramené cet été pour le voir chez moi en France, j’espère enfin prendre le temps de le regarder la semaine prochaine avant de retourner en Tunisie 🙂
    Le dernier article de Frankie : Portrait sépia d’Isabel AllendeMy Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge