Derek Landy – Skully Fourbery, tome 2 : Skully Fourbery joue avec le feu

On repart pour l’Irlande avec notre plus que sympathique squelette : Skully  bien sûr ^^ !

Mon résumé:

Skully et Valkyrie (ou Stéphanie si vous préférez) ont du pain sur la planche. Le baron Vengeous s’est échappé et a bien l’intention de faire revenir les Sans-Visages, les anciens dieux. Mais nos deux héros n’ont pas l’intention de le laisser faire…

Mon avis:

Voilà encore une aventure trépidante en compagnie de Skully qui ne manque pas d’humour et de Valkyrie qui prend peu à peu sa place parmi ce monde de la nuit.

Ici, on nous présente un nouveau méchant qui a un but encore plus malsain que celui qu’on avait rencontré dans le tome 1. Il veut faire revenir les Sans-Visages. Horreur, malheur ! (Ça y est, je me suis mis la chanson en tête pfff…).

L’action est encore plus omniprésente que dans le tome 1 vu qu’on ne doit plus présenter et expliquer cet étrange monde. Derek Landy fait donc la belle part à l’histoire, aux combats et à la stratégie.

Les bons ingrédients que j’avais repéré dans le tome 1 sont toujours là et on sent que l’auteur a assez d’imagination pour étoffer son univers pendant encore quelques tomes. C’est prometteur.

Vous l’avez donc compris, Derek Landy nous a encore concocté un bon petit moment de divertissement pour les petits et grands. Un roman bien fun :).

Et le tome 3 est déjà dans ma PAL et ne va plus y rester très longtemps je crois.

4 sur 5

Auteur: Derek Landy

Titre: Skully Fourbery, tome 2 : Skully Fourbery joue avec le feu (VO: Skulduggery Pleasant: Playing with fire)

Edition: Gallimard Jeunesse

Genre: Jeunesse fantastique

Pages: 295

8 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.