Dehors, les enfants !

Je vous le dis tout de suite. Cet essai m’a totalement secouée l’esprit et l’estomac ! Saviez-vous que la plupart des enfants actuels ne savent pas faire les standards de gymnastiques des années 80 ? Que des enfants de 6 ans tombent de leur chaise en classe car ils manquent d’équilibre ? Que certains sont incapables d’imaginer des jeux ?

Ça fait peur hein ? Et la raison est toute simple : les enfants ne passent plus assez de temps à l’extérieur en jeu libre. Un enfant entre 1 et 3 ans par exemple a besoin de 5 à 8 heures par jour de jeu libre et idéalement 2 à 3 heures devraient se dérouler dans la nature. Passer du temps dans la nature apaise les enfants mais leur permet également de développer des tas d’autres compétences telles que la concentration, l’imagination, l’équilibre, la prise de risque contrôlée, une meilleure vue, une meilleur système immunitaire.

Cet ouvrage m’a totalement convaincu du bien fondé du jeu dans la nature. Et je vais essayer désormais de répondre un maximum aux demandes de ma fille qui adore passer du temps hors de la maison.

Bref, un livre essentiel que je conseille à tous les parents et éducateurs ! Aidons-nos enfants à ne pas se transformer en personnages de Wall-E !

Autrice : Angela J. Hanscom

Commencé le : 01/05/2018

Terminé le : 02/05/2018

Edition : JC Lattès

Pages : 280

Sorti le : 02/05/2018

Note : 5/5

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.