Cressida Cowell – Harold et les dragons, tome 1 : Comment dresser votre dragon ?

Ce roman a fait l’objet d’une adaptation sous le nom de « Dragons » chez Dreamworks. Je n’ai pas encore pu voir le film alors je me suis plongée dans le premier tome !

Mon avis:

Harold est le fils d’un chef viking mais il n’est pas très doué. Son surnom est « L’incapable ». L’épreuve tant redoutée de l’initiation aux dragons approche… Harold saura-t-il prouver qu’il n’est pas qu’un moins que rien ?

J’ai choisi ce livre dans ma PAL car je voulais un bon petit livre pour me détendre, sans prise de tête. Je me suis très vite prise au jeu et je l’ai fini en un peu plus d’une heure.

L’histoire est vraiment originale. Ce n’est pas tous les jours qu’on entre dans la peau d’un Viking ! De plus, le dragon Krokmou est à hurler de rire. Bref, ce fût un vrai plaisir que de découvrir le premier tome des aventures d’Harold.

Le style est vraiment très simple. Il est destiné aux enfants et aux pré-ados. Sur chaque page, le texte est illustré de petites dessins (ou plutôt de gribouillis) assez sympathiques.

Je n’ai qu’une hâte : voir le film ! Et aussi continuer les autres tomes même si je trouve un peu cher de débourser 12 euros pour à peine une poignée de minutes de bonheur. Mais bon, ce n’est qu’un détail.

Vous l’avez compris, ce livre est une jolie aventure à découvrir pour petits et grands (moins pour les ados qui  vous diront sûrement: « tu me prends pour un bébé, il y a des dessins partout ! »). Je vous le conseille très vivement

Hein ? Quoi ? Vous n’êtes pas en train de l’acheter mais vous attendez quoi ?

5 sur 5

Auteur: Cressida Cowell

Titre: Harold et les dragons, tome 1 : Comment dresser votre dragon

Édition: Casterman

Genre: Jeunesse, Fantastique

Pages: 204

Bilan: 24/26

14 comments

  1. Sita says:

    Je suis complètement amoureuse du film, si tu ne l’as pas encore vu, va le voir !

    Je m’offrirai les livres sans doute cet été, ils me tentent bien et en anglais ils sont moitié moins cher !

  2. Val, maman organisée says:

    Mes deux grands (respectivement 8 et 10 ans) ont lu et aimé ce livre que j’ai commandé à la bibliothèque après avoir lu la critique que vous en avez faite. En conséquence de quoi, je vais fouiller la catégorie « jeunesse » de votre blog au demeurant fort sympathique pour voir ce que je vais leur confier maintenant !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge