Christopher Golden, Tim Lebbon – Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage

Si j’ai craqué pour cet ebook, c’est grâce à cette magnifique couverture qui nous met tout de suite dans l’ambiance nordique.

J’ai beaucoup aimé l’aventure de Jack London. Les descriptions des paysages sont très bien faites et on peut s’imaginer ce que vit ce Jack London fictionnel. Car oui, il ne faut pas oublier que c’est une fiction. Cela devient encore plus clair quand le roman devient plus fantastique/fantasy. Et j’avoue que ce sont ces passages là que j’ai moins aimé. Pour moi, il n’y a pas vraiment d’intérêt à rajouter du surnaturel pour faire cette histoire. On pouvait juste en rester à la vie en Alaska qui est déjà un très beau thème.

Le style est fluide et peut être lu sans problème par des enfants ou adolescents. On s’y plonge vraiment facilement.

Bref, si vous êtes amateurs de grand froid et de fantasy, vous apprécierez cet ouvrage. Moi, je regrette juste la seconde partie plus fantastique qui tâche un peu ce roman. Néanmoins, s’il y a une suite, je pense que je la lirai. Ça me permettra peut être de découvrir une autre région !

Ce livre compte pour le challenge un genre par mois. En janvier, le genre est le Young Adult et la littérature jeunesse.

L’Alaska, Escale : 45/+75

Auteurs : Christopher Golden et Tim Lebbon

Titre : Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage

Genre : Jeunesse, fantastique

Edition : Castelmore

Pages : 320

D’autres avis : Liliebook, Stelphique

Laisser un commentaire

CommentLuv badge