Carlos Ruiz Zafon – L’ombre du vent

Voilà plusieurs mois, j’ai découvert chez mon bouquiniste, ce best seller en occasion. Ni une ni deux, je l’achète ! Mais il me faudra bien plus de temps pour ouvrir ce roman…

Mon résumé:

Un jeune garçon, Daniel Sempere, découvre un jour grâce à son père Le cimetière des Livres oubliés. Dans ce lieu mystérieux, il a le droit de choisir un ouvrage. Daniel va choisir L’ombre du vent de Julian Carax. Ce livre va lui faire vivre de nombreuses aventures. Sa destinée est changée à tout jamais…

Mon avis:

Mais pourquoi l’ai-je laissé si longtemps végéter dans ma PAL ??? Ce roman est magnifique, splendide, incroyable, merveilleux, fabuleux, génial et plus encore !

J’ai directement accroché à L’ombre du vent. L’histoire nous happe immédiatement. Les amoureux des livres se retrouveront certainement dans cette histoire. L’enquête réalisée par Daniel est pleine de suspens. On veut découvrir le mystère qui se cache derrière le livre « L’ombre du vent ». Les 637 pages passent rapidement et c’est avec une pointe de déception que j’ai refermé ce roman prodigieux.

Les personnages, hauts en couleurs, sont inoubliables. Fermin est sans doute le personnage le plus marquant. Drôle, énigmatique, acharné de travail et ami au grand cœur, on aimerait tous l’accueillir chez nous.

J’ai aussi aimé l’humour présent dans le roman. J’adore la répartie entre Fermin et Daniel lorsque l’un surprend l’autre en train de matter une donzelle ;).

Le style de Carlos Ruiz Zafon est poétique, tout en finesse. Les jolies phrases sont nombreuses. Mais cet auteur réussit l’exploit d’être poétique sans avoir un style complexe.

L’ombre du vent est certainement un des plus beaux livres que j’ai lu cette année. Je le conseille à tous !

PS: Si un jour, vous trouvez le cimetière des livres oubliés, contactez-moi 😀 !

5 sur 5

Auteur: Carlos Ruiz Zafon

Titre: L’ombre du vent

Édition: Le livre de poche

Genre: Littérature générale, aventure

Pages: 637

D’autres avis: Jess, Solenn, Pauline, Alcapone, Heloïse, mariiine, Iani, Elora, Lyra Sullyvan, Bulle, Cynthia, GeishaNellie, Nelfe, Mélo, deliregirl1, Setsuka, Maxo0, evertkhorus, Elizabeth-Bennet, Heclea, Sphinxou, Reka, Nane, Leyla, Diane, Babylon, George, Wolna, A propos de livres, Flo_boss, Walpurgis, quartier-livre, **Fleur**, Matilda, Amandine, Dup, Natttyyy

38 comments

  1. Ambroisie says:

    Beaucoup de personnes me conseillent de l’essayer si j’aime les livres. Mais on m’a aussi dit que pour l’histoire je pouvais soit aimer dès la première page, soit détester. Du coup, j’hésite encore à me l’acheter…

  2. Luna says:

    J’adore ce livre, c’est l’un de mes préférés si ce n’est pas mon livre préféré !
    (d’ailleurs je suis un peu inquiète… Je l’avais passé à mon copain et j’ai rompu il y a peu de temps et je n’ai toujours pas mon livre. J’espère que je vais le récupérer !)

    Joli article, je reviendrais 😉
    Bonne continuation !!

  3. Virginie says:

    Mon livre préféré de Zafon sans aucun doute des trois publiés.
    Je te conseille Marina du même auteur, Le Jeu de l’Ange étant celui qui m’a franchement le plus déçue.

  4. Bykiss says:

    Ahh encore un avis plus que positif sur ce livre, je vais donc vraiment devoir l’essayer !
    J’ai dans ma PàL Le jeu de l’ange mais on m’a conseillé (via un petit sondage sur mon blog) de commencer par L’ombre du vent.
    J’espère l’acheter bientôt !

  5. morgouille says:

    Je me suis dit exactement la même chose que toi : pourquoiiiii l’ai-je laissé dormir dans ma PAL pendant des mois ??? Je plussoie complètement ton avis hyper positif ! Ce livre est une merveille ! =)

  6. Chapitre Onze says:

    Hello !
    Si j’entre dans une librairie, je sors toujours avec un livre à la main, donc autant dire que ma PAL s’accroît jour après jour ! Comme pour toi (et comme la plupart des livres qui sont dans ma bibliothèque…), il s’est passé un bout de temps avant que je ne le lise. Je l’ai tout simplement adoré ! Je serais aussi curieuse de connaître la raison pour laquelle certaines personnes ne l’ont pas aimé.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.