Brandon Sanderson – Warbreaker

Warbreaker

Fils-des-Brumes est une de mes sagas préférées. J’ai aimé cette série de la première à la dernière page. Depuis, j’ai souvent eu envie de me replonger dans un autre livre de Brandon Sanderson pour voir s’il pouvait encore me scotcher. Finalement, c’est en août dernier que je me suis enfin penchée sur Warbreaker, un one-shot détonant.

Pour ce roman, il a choisi de mettre en avant deux héroïnes : Siri et Vivenna. Ces deux soeurs ont des caractères quasi opposées. Siri est vive, têtue comme une mule et est considéré comme le vilain petit canard de la fratrie. Vivenna est l’héritière du trône. Sage et réfléchie, elle est admirée de tous. Mais vous connaissez Sanderson, il ne va pas se contenter de ces personnages stéréotypés et va rapidement les rendre plus complexe et les sublimer.

Je ne préfère ne rien vous dévoiler de l’intrigue ainsi, vous serez surpris de la tournure des événements dès les premières pages. Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que j’ai adoré ce tout nouvel univers de Brandon Sanderson. Dans la cité ultra-colorée de Hallandren, de nombreux Dieux font partie de la cour du Dieu-roi que chacun craint.

Avec ce livre, je commence à me rendre compte des sujets qui plaisent à Brandon Sanderson. Dans Warbreaker, on cotoie comme avec Fils-des-Brumes, des personnages principaux qui semblent tellement insignifiants face au tyran suprême. Et pourtant, l’espoir nait rapidement…

Impossible de décrocher ce livre avant la dernière page tellement Brandon Sanderson nous emporte dans son univers. Encore une fois, j’ai ri, -quasi cette fois- pleuré et mon coeur a battu la chamade à de nombreuses reprises.

Bref, Warbreaker est un énorme coup de coeur avec une histoire détonante, un univers ultra intéressant et des personnages que l’on considère comme des amis après seulement quelques pages. Bref, ce fut encore une fois génial !

Auteur : Brandon Sanderson

Titre : Warbreaker

Edition : Orbit

Genre : Fantasy

Pages : 547

D’autres avis : Nathalie, Miss Spooky Muffin, Mycoton, Heclea, Frankie, Ptitetrolle

3 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.