Brandon Sanderson – L’âme de l’empereur

L'âme de l'empereur

Comme Légion, L’âme de l’empereur est une nouvelle qui peut être une bonne introduction à la plume de Sanderson. L’histoire prend place dans l’univers d’Elantris. On y fait la connaissance de la jeune Shaï qui est une forgeuse c’est-à-dire qu’elle a le pouvoir de « reforger » les objets pour leur redonner leur apparence d’antan ou les modifier pour qu’ils deviennent autre chose. Là, elle va avoir une lourde tâche qui semble quasi impossible : forger le simulâcre de l’âme de l’empereur qui suite à une tentative d’assassinat n’est plus qu’un légume.

Bon, le résumé peut vous paraître un peu complexe mais rassurez-vous, Sanderson explique toujours à merveille la magie qui est présente dans ce récit. Quelle imagination débordante décidément ! A chaque fois que j’ouvre un de ses livres, je me rends compte qu’il arrive à imaginer toutes sortes de nouveaux pouvoirs innovants. Même si les thèmes parfois se répètent, on ne peut pas dire que ce soit un auteur qui se repose sur ses lauriers. Il est définitivement pour moi le meilleur auteur de fantasy actuel.

Bon, arrêtons l’éloge de Sanderson ! J’ai adoré l’âme de l’empereur pour plusieurs raisons, pour sa magie évidemment mais également pour son univers asiatique. J’ai toujours aimé les fantasy qui se déroulaient dans ce genre de monde et ici, cela n’échappe pas à la règle. Et puis il y a le personnage principal : Shaï ! Une jeune femme très intelligente, un peu farouche que j’ai adoré suivre pendant ces 195 pages.

Que vous dire d’autre à part que ça se lit très bien, que c’est très bien pensé et que j’ai adoré comme tout ce qui sort du cerveau de Sanderson ?

Bon maintenant, je pense que mon prochain Sanderson sera Elantris car j’ai bien envie d’approfondir ce monde.

Auteur : Brandon Sanderson

Titre : L’âme de l’empereur

Edition : Le livre de poche

Genre : Fantasy

Pages : 195

D’autres avis : Ptitetrolle, Mina

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge