Brandon Mull – Fablehaven, tome 2 : La Menace de l’Etoile du Soir

Rappelez-vous… Il y a quelques mois, je découvrais Fablehaven grâce à un partenariat. Ca avait été un coup de coeur comme j’en ai rarement eu dans ma vie. Début juillet, quoi de mieux pour souffler après ces examens que de se replonger dans ce monde merveilleux ?

Mon résumé:

Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven après que l’Étoile du Soir ait tenté de les séduire. L’Étoile du Soir est plus que jamais décidé à faire tomber Fablehaven et à dénicher l’artefact que la réserve abrite. Nos deux compères vont donc s’initier à la fabrication de potions grâce à Tanu, à utiliser les objets magiques grâce à Coulter et à d’autres choses mais je vous laisse découvrir par vous-mêmes !

Mon avis:

Dans ce deuxième tome, l’action commence immédiatement. On retrouve Kendra et Seth un an après leur découverte de Fablehaven. Bien qu’ils n’aient pas trop changé, nos héros se découvrent des pouvoirs particuliers (surtout Kendra).

Comme pour le premier tome, on vit complètement les aventures de nos deux adolescents. Il m’est impossible de lire ces livres en une ou deux semaines. Je les dévore en quelques heures ou en quelques jours. C’est une vraie drogue ! Je me suis vraiment attachée à Warren, le frère de Dale. Je crois que ceux qui ont lu ce tome me comprendront ;).

La fin de ce tome est plus une entrée dans le prochain qu’une vraie conclusion de l’histoire de ce tome-ci. Ça va vraiment être dur d’attendre le mois d’octobre…

Bref, je n’ai pas grand chose à ajouter pour décrire mon avis sur ce livre. C’est tout aussi bien que le premier et je ne doute pas que le prochain tome sera à la hauteur également.

5 sur 5

Auteur: Brandon Mull

Titre: Fablehaven, tome 2 : La Menace de l’Etoile du Soir

Édition: Nathan

Genre: Fantasy, jeunesse

Pages: 442

20 comments

  1. Belledenuit says:

    J’avais lu le T1 qui ne m’avait pas plus emballée que ça mais je me dis que je devrais peut-être tenter le T2 pour voir si oui ou non cette saga est faite pour moi. Je note quand même et je verrai bien.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.