Bilan de juillet 2012

Beeeuh, ce mois de juillet fut 2x moins rempli que celui de l’année dernière. J’espère me rattraper en août et septembre mais bon, ce n’est pas trop grave vu que le plaisir fut au rendez-vous :).

 

J’ai commencé le mois avec Enchantment Emporium de Tanya Huff. 600 pages de fantasy urbaine assez plaisantes, ma foi…

J’ai lu le deuxième tome de Summer Wars d’Iqura Sugimoto…

Ainsi que le tome 3 ! Et hop, une saga de terminée ^^. Sinon, c’est une très fidèle adaptation de l’anime. Je le conseille pour les fans.

Quelle magnifique aventure que Le coeur cousu de Carole Martinez. C’est vraiment un gros coup de coeur pour moi. Martinez écrit divinement et l’histoire nous transporte comme jamais.

J’ai abandonné La valse lente des tortues de Katherine Pancol aux environs de la page 200. J’ai tiqué sur de nombreux éléments et je n’avais pas du tout envie de continuer. Je reprendrai bientôt mais pas pour l’instant.

Du vent dans mes mollets de Raphaële Moussafir n’a pas fait long feu. En une petite heure, il était lu. J’ai vraiment apprécié les réflexions de la petite Rachel.

J’ai aussi profité de ce mois de juillet pour retrouver Georgina en compagnie de Frankie et d’Heclea dans Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat. C’est pour l’instant, le meilleur tome de la saga, celui qui me rend vraiment accro !

La déception du mois est certainement Rock, Inch, Hair (les chaises musicales) de Jean-Christophe Kieffer. Malgré un style et des nouvelles assez originales, je n’ai vraiment pas su rentrer dans l’univers de l’auteur, dommage.

J’ai ensuite lu Abraham Lincoln, chasseur de vampires de Seth Grahame-Smith. Et c’est vachement bien tout simplement !

J’ai terminé le mois avec Codename Sailor V, tome 1 de Naoko Takeuchi. Ce shojo magical girl et préquelle de Sailor Moon est assez répétitif. Sympa mais à lire à petites doses.

Bon faisons les totaux, j’ai donc lu 10 livres ce mois-ci dont un abandon. Au niveau de la répartition : 3 mangas, 3 romans de l’imaginaire, 3 romans contemporains et un recueil de nouvelles.

J’ai commencé le mois d’août avec :

Et ce mois-ci, j’aimerais vraiment lire du jeunesse, ça me manque beaucoup. Il y aura également au programme une LC d’un gros pavé de fantasy mais je maintiens le suspense ^^.

Et vous dans tout ça ? Hé bien, c’est l’article sur Enchantment emporium qui a recueilli le plus de visites. Et c’est Le coeur cousu qui a recense le plus de commentaires.

 

 

9 comments

  1. annaglasgow says:

    C’est tout de même un très beau bilan, le Katherine Pancol est un pavé. 🙂 Moi je suis un peu déçue j’ai lu pleins de BDs et 3 gros livres mais au final j’ai tout juste dépassé les 1500 pages. Donc pas énorme. Peut-être que le mois d’août sera plus riche en lectures!

  2. Arcaalea says:

    Je suis fan des couv de Summer Wars ! Il faudrait que je m’y intéresse de plus près :p Très beau bilan dis donc !
    Je te souhaite un mois d’août encore plus passionnant 🙂 Bisouuus ! ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.