Benoît Feroumont – Le Royaume, tome 4 : Voulez-vous m’épouser ?

Quel plaisir de retrouver Anne et tous les habitants du Royaume ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, Le Royaume est une bande dessinée jeunesse plutôt humoristique. On suit les habitants d’un petit royaume où tout le monde se connait. Dans ce quatrième volume, François va utiliser plusieurs stratagèmes pour séduire Anne. Il espère bien réussir son coup cette fois-ci, depuis le temps qu’il la demande en mariage !

L’histoire n’est finalement qu’un prétexte dans cette BD. Je la lis surtout pour passer un bon moment de détente et rigoler un peu. Et ici, comme à chaque fois, j’ai été charmée par les nombreux gags. Comme d’habitude, ce sont les deux oiseaux qui vont donner la dynamique à cette nouvelle aventure.

Le dessin ne change pas. On est toujours dans un style jeunesse avec des couleurs assez vives. J’aime particulièrement la couverture qui montre le désespoir d’Anne.

Petit bémol néanmoins, je pensais que ce quatrième tome allait vraiment faire évoluer l’intrigue générale mais finalement, on reste plus dans le statu-quo.

4 sur 5

Désormais, je vais faire mes chroniques BD le mercredi afin de participer au rendez-vous de Mango. N’hésitez pas à visiter son blog ! Avec la récap, chaque semaine, je découvre des tas de BD.

Dans la même saga :

Le Royaume, tome 1 : Anne

Le Royaume, tome 2 : Les deux princesses

Le Royaume, tome 3 : Le prétendant

Auteur : Benoît Feroumont

Titre : Le Royaume, tome 4 : Voulez-vous m’épouser ?

Edition : Dupuis

Genre : BD, humour, jeunesse

Pages : 48

17 comments

  1. mangolila says:

    Je ne lis pas beaucoup de BD jeunesse, ne faisant pas partie de la cible concernée. Le spécialiste de ces mercredis dans ce domaine, c’est « Lire pour le Plaisir » qui chaque semaine nous en fait découvrir une nouvelle.

  2. herisson08 says:

    Bienvenue pour les BD du Mercredi! Je ne connais pas cette série mais cela semble sympa pour des collégiens… S’il me reste un peu de budget je l’ajouterai à ma prochaine commande!

  3. jerome says:

    Moi aussi j’aime beaucoup cette série qui compte finalement pas mal de détracteurs. C’est un humour et un style graphique assez particuliers mais je suis fan !

  4. Pauline says:

    J’ai tout relu en une soirée pour lire ce volet! C’est vrai que ça ne fait pas beaucoup avancer l’histoire mais c’est toujours délicieux de retrouver ces héros!!!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.