Benoit Feroumont – Le Royaume, tome 1 : Anne

Une chouette BD qui mérite sa bonne réputation !

Mon avis:

Le Royaume est une bande dessinée que j’ai découverte car le journal auquel mes parents sont abonnés en publiait une planche par jour. Les quelques planches que j’ai pu découvrir par ce biais m’ont vraiment plu. Il ne m’en fallait pas plus pour me donner envie d’emprunter les deux premiers tomes.

Dans ce premier volume, on découvre donc Anne et tous les personnages qui gravitent autour. Nous sommes au Moyen-Âge et de drôles de petits oiseaux cafteurs n’hésitent pas à divulguer les secrets de tout le village. C’est une bande dessinée au trait simple mais tout de même plaisant. L’humour est bon enfant et je l’aime particulièrement.

Mais qu’est-ce qui m’a vraiment plu dans cette BD ? D’abord le décor médiéval et cette touche d’humour. Ce deux éléments rarement mis ensemble en bande dessinée font un ensemble détonant. L’histoire est rafraichissante, sans prise de tête sans être une suite de gags sans fil rouge.

Bref, le Royaume est une bande dessinée pour tout âge, pleine d’humour, à se procurer dans les plus brefs délais ! J’ai passé un très bon moment, c’est un coup de cœur :).

5 sur 5

Auteur: Benoit Feroumont

Titre: Le Royaume, tome 1 : Anne

Édition: Dupuis

Genre: BD, humour

Pages: 48

11 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.