Angels can fly, tome 1 : Le chant des murmures

Heloa est une nouvelle venue à l’école. Elle a un comportement plutôt étrange. Zoé et Leila, deux meilleures amies inséparables vont mener leur enquête !

La plupart du temps, quand je lis ce genre de dystopie, j’ai affaire à un monde totalement nouveau, régie par des règles inédites et c’est donc de la découverte pure. Dans ce livre-ci, on a un mélange entre ces nouvelles règles de société mais aussi pas mal de points qui font penser à notre monde actuel. On suit, par exemple, 3 adolescentes pendant leurs études et on retrouve les émois typiques de ces années collègues : premiers amours, les doutes sur l’avenir professionnel, l’envie de trouver sa place dans ce monde. Mais tout cela dans un univers régi par les robots, où la nature a disparu et où tout le monde est contrôlé. Du coup, ça donne un cocktail étonnant !

J’ai trouvé le récit fort haletant. On a tout de suite envie d’en savoir plus sur Heloa et sa famille mais également sur ce monde qui paraît si affreux d’un côté. La fin est un terrible cliffhanger. Que c’est cruel !

Bref, c’est un récit de science-fiction pour ado que j’ai trouvé convainquant et agréable à lire. Je vous le conseille !

Autrices : Anaïs Montreau, Sandra Szaja

Commencé le : 11/08/2018

Terminé le : 13/08/2018

Edition : Le quartier des écrivains

Genre : Science-fiction

Pages : 352

Sorti le : 17/01/2018

Note : 3/5

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.