Ai Yazawa – Nana (tomes 1 à 7)

J’ai découvert le manga Nana, il y a quelques années mais ce n’est que tout récemment que j’ai lu les 2 derniers tomes que j’avais en ma possession c’est-à-dire les volumes 6 et 7.

Nana est un shojo mature qui nous plonge dans la vie de deux jeunes filles qui s’appellent Nana et qui vont finir par loger ensemble. Nous suivons leur vie amoureuse et professionnelle.

Pour Nana Osaki, il n’y a toujours eu qu’un seul homme, Ren, mais malheureusement celui-ci est parti il y a des années pour percer à Tokyo, ce qu’il a réussi à faire vu qu’il fait maintenant partie de Trapnest, un groupe majeur. Pour l’autre Nana (qu’on surnomme Hachi), la situation est bien plus compliquée. Elle est en couple avec Shoji mais tout ne se passe pas idéalement pour autant. Elle a énormément de mal à trouver sa place dans sa nouvelle vie à la capitale.

Nana est un des seuls shojo que je prends autant de plaisir que lorsque j’étais adolescente. Car ici, je trouve que les relations amoureuses sont plus justes, plus probables. Il n’y a pas de coup de foudre avec le prince charmant qui partagera toujours la vie de l’héroïne mais des situations complexes qui font parfois souffrir. Les deux filles ont également des relations amoureuses fort différentes et des façons diverses de réagir à ce qui leur arrivent. Je crois que c’est ce qui fait la force du manga. Chaque personne pourra se retrouver dans une des situations vécues par les Nana.

De plus, ce manga prend place dans le domaine de la musique. Nous suivons donc le groupe de Nana, Blast, qui tente de percer à Tokyo. Bref, Nana est un manga complet qui me charme depuis des années. Vite, il faut que je me procure la suite !

5 sur 5

Auteur : Ai Yazawa

Titre : Nana

Edition : Delcourt, collection Akata

Genre : Shojo

Pages : Environ 180 par tome

Couverture : Ai Yazawa

3 comments

  1. Emilie says:

    je les aient en scans si tu veux ! ( je sais pas si tu peux les lires avec ta liseuse mais sinon l’ordi ça peut faire l’affaire aussi si tu ne compte pas acheter les autres ou alors si ça peut t’aider à patienter )

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.