Alice 19th fait indéniablement penser à Alice au pays des merveilles. Une petite fille qui s’appelle Alice, un lapin blanc, … Mais en plus de ça, on a une chouette histoire fantasy avec Alice qui apprend qu’elle a des pouvoirs, qu’elle doit combattre les méchants. Et puis il y a évidemment une love story là-dessous sinon ce ne serait pas un shojo.
Même si le schéma de ce manga peut paraitre classique, j’ai vraiment accroché à Alice 19th au point de lire les 7 tomes en une soirée. L’histoire est plaisante et l’auteur ne lésine pas sur l’humour.
Bref, même si ce manga ne casse pas la baraque, Alice 19th permet de passer un agréable moment sans prise de tête en compagnie d’une jeune fille qui ne manque pas de caractère.
Le dessin d’Yuu Watase m’a toujours énormément plu et c’est ce manga-ci qui m’a incité à commencer une autre saga de la même mangaka : Ayashi no ceres.
Auteur : Yuu Watase
Titre : Alice 19th
Édition : Glénat
Genre : Shojo, fantastique
Pages : 192 pages pour chaque tome
Super manga, mais la fin était trop rapide pour moi ! ^_^ »
Ça n’empêche pas de passer un très bon moment ^^.
Alice 19th était assez sympa comme manga. J’avais découvert cette auteure avec cette série, mais pour moi Ayashi No Ceres reste sa meilleure saga.
Je dois encore finir Ayashi no ceres mais ça me plait beaucoup également :).
[…] aller plus loin : Alice 19th est un manga dans le même style, je le trouve même […]