4ème de couverture
Aujourd’hui, nous devons constamment être positifs et chercher à nous améliorer, travailler à devenir « la meilleure version de nous-mêmes », afin d’être heureux, beaux, riches et en bonne santé, tout ça grâce au « pouvoir magique de la volonté », parce que « si on veut, on peut » et que « sky is the limit »…Et si tout ça était faux ?Et si nous n’avions pas de « potentiel infini » ?Et si notre exigence était tout simplement en train de nous rendre tous très malheureux ?Un esprit bof dans un corps pas ouf est un livre de développement personnel qui nous invite à être moins exigeants et à nous libérer de ces injonctions au bonheur qui nous pourrissent la vie. Portée par une lucidité désarmante, Anne-Sophie Girard nous offre ici un guide à contre-courant qui va radicalement changer notre vision des choses et de nous-mêmes.
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Anne-Sophie Girard est déjà connue dans le monde de l’humour avec sa série La femme parfaite est une connasse. Dans cet ouvrage, elle nous parle de développement personnel. Même si le livre est super drôle, il distille également quelques préceptes pour mieux s’aimer et s’améliorer.
C’est clairement une lecture rapide que je conseillerai de lire à la plage ou dans un moment où on un coup de mou car il est vraiment léger et facile à lire.
A recommander
Aux adeptes de développement personnel ou au contraire à ceux que le terme horripile.
- Autrice : Anne-Sophie Girard
- Titre : Un esprit bof dans un corps pas ouf
- Edition : Flammarion
- Genre : Non fiction, développement personnel
- Pages : 95
Le livre fait partie du challenge Petit Bac 2024. Catégorie : Partie du corps avec le mot « corps ».
Je note pour les vacances d’été 🙂