4ème de couverture
Tomoko Hanno, surnommée Panko, agée de 30 ans, est très timide, elle n’ose pas refuser les avances de son chef et les invitations de ses collègues. Lui, Takahashi, travaille comme réparateur de vélos dans son quartier. Lorsqu’elle le rencontre, elle trouve qu’il s’approche toujours trop près d’elle et qu’il est un peu insistant. Mais, bizarrement, ça ne lui déplaît pas…
C’est l’histoire d’un amour pur entre un gentil voyou et une fille peu sûre d’elle.
Le vendeur du magasin de vélos, tome 1
Je n’ai pas du attendre longtemps avant d’avoir eu mon 1er coup de cœur de l’année. Le voici !
J’ai adoré la rencontre entre ce petit réparateur de vélos au look de voyou mais au coeur d’or et l’employée timide qui n’ose pas dire non. Un gouffre semble les séparer et pourtant, ils ont beaucoup à gagner à se rapprocher.
Tomoko peut sembler assez passive au départ mais je me suis rapidement attachée à elle et à son lourd passé qu’on commence à voir transmettre. Quant à Takahashi, ah que dire ! C’est le book boyfriend que vous cherchez. Sexy, amateur de bonnes bouffes (c’est mon côté Taureau qui parle là), fidèle en amitié et avec une bonne franchise, je suis rapidement tombée sous son charme.
J’ai aimé aussi le Japon dépeint par l’autrice avec ses beaux aspects mais également ces travers comme le harcèlement au travail. Malgré ces sujets parfois difficiles, Le vendeur du magasin de vélos reste un manga doux qu’on dévore et dont on ressort avec un grand sourire face à tant de bonnes ondes.
J’ai maintenant vraiment hâte de continuer la saga. Et dire qu’il n’y a que 3 tomes sortis en français, je vais devoir apprendre la patience cette année, on dirait !
A recommander
Aux fans du genre tranche-de-vie, aux amateurs de shojo et sûrement beaucoup d’autres.
- Autrice : Arare Matsumushi
- Titre : Le vendeur du magasin de vélos, tome 1
- Edition : Le lézard noir
- Genre : Manga, seinen
- Pages : 192
Cette lecture fait partie du challenge Petit Bac 2024. Catégorie : Objet avec le mot « vélos »
Le titre et la couverture ne m’auraient pas attirée, mais l’histoire a l’air d’offrir de doux sentiments malgré les sujets difficiles…
[…] mon coup de coeur pour le 1er tome, je me suis emparée du tome 2 dès qu’il fut disponible à la bibliothèque. J’étais […]
[…] *OBJET : Le vendeur du magasin de VELOS, tome 1 […]