Tokkô est une saga en 3 tomes de Tôru Fujisawa (GTO, Young GTO,…). Tokkô est aussi un seinen rythmé qui nous emmène dans un monde où des monstres s’emparent des êtres humains. Chacun des trois tomes s’attachent à des personnages particuliers. Tous (si je me rappelle bien) sont originaires d’un même immeuble, le premier à avoir été transformé par les monstres. Aujourd’hui devenus adultes, ces personnages prennent beaucoup de plaisir à massacrer les monstres qui ont autrefois décimés leurs familles.
Cette série est un mix entre histoire d’horreur et thriller. L’histoire est très bien développée même si je regrette la fin abrupte de ce 3ème tome. Tokkô est considéré comme une saga finie mais je n’ai pas du tout cette impression. Surtout que l’anime qui a été créé de ce manga est lui parfaitement abouti. C’est pourquoi, je vous conseillerais plus de visionner l’anime plutôt que de lire les mangas qui ne nous donnent pas toutes les clés de l’intrigue.
En conclusion, Tokkô est une manga d’action très dynamique doté d’un scénario original mais la fin qui n’en est pas vraiment une m’a laissé pantoise.
Auteur : Toru Fujisawa
Titre : Tokko (3 tomes)
Edition : Pika, collection Senpai
Genre : Seinen
Pages : 240 pages par tome
j’aimerais bien le lire! Enfin, j’ai lu le premier… je ne savais pas qu’il était en trois tomes! bonne nouvelle (malgré cette fin abrute)
Ben il semblerait que la série soit plus interrompue que terminée finalement !
Il ne me semble pas que Tokko soit une série terminée.. Elle a juste été interrompue. C’est donc normal que la fin semble abrupte …. Peut être qu’un jour Tôru Fujisawa la continuera pour y mettre un vrai point final… ^^
Merci pour cet éclairage :). Il ne reste plus qu’à croiser les doigts !
Je ne connaissais pas, belle découverte.
Oui, un très bon Fujisawa !
Tokko, vraiment bonne série j’ai trouvé ! Tout à fait d’accord avec toi concernant l’anime lui aussi abouti.
Pourtant, rien que le tome 3, qui se différencie totalement des deux premiers, mérite lecture je trouve : il n’a que très peu à voir avec les autres et puis, ben, ses héros, déchirent carrément.
[…] Tôru Fujisawa – Tokkô (3 tomes) […]