Dans ce dixième volume d’Oracle, nous sommes au coeur de l’Olympe, rien que ça ! Un tome qui ne tourne qu’autour des dieux cette fois et où Homère a un rôle crucial à jouer.
J’ai trouvé l’intrigue assez originale et elle aurait pu l’être jusqu’au bout mais j’ai trouvé la fin plus convenue.
Les dessins de Borjan Vukic sont truffés de détails et fort réalistes. Les couleurs de Guillaume Lopez sont plutôt pâles sauf certains vêtements qui sont vifs et qui tranchent par rapport au décor.
Ce tome aurait vraiment pu être le meilleur de la série si la fin avait été plus audacieuse mais là, du coup, je suis un peu déçue. Mais cela reste une excellente série sur la mythologie grecque.
On se retrouve chez Moka cette semaine !
Auteurs : Sylvain Cordurié, Bojan Kuvic
Titre : Oracle, tome 10 : Le déchu
Edition : Soleil
Genre : BD
Pages : 56
La mythologie j’aime, les longues séries aussi (en général je les prends à la bib !) et le dessin (assez « classique » si j’ai bien vu) me plait bien à priori. Alors pourquoi pas !
Le seul bémol serait ce que je lis dans ton dernier commentaire : les dessinateurs qui changent à chaque tome, ça me perturbe !! Sauf si ce sont des personnages totalement différents à chaque fois…
Il y a certains personnages qui reviennent mais en général, je trouve une certaine cohérence entre les différents dessinateurs.
La mythologie et la longue série ne me rebutent pas mais le graphisme me freine…
Les dessinateurs changent à chaque tome si ça peut te persuader ;).
10 tomes? Waouh! Mais pas sûre d’être tentée..
Le dernier article de Fanny : Aux noces de nos petites vertus – Adrien Gygax
Une autre fois 😉