Faire disparaitre votre école. Y avez-vous déjà pensé ? C’est l’idée un peu folle de 4 lycéens qui décident de mettre ce plan à exécution.
Les personnages torturés m’ont rapidement interloqués. Qui ne s’est jamais senti exclu dans son école ? Qui n’a jamais eu envie que les cours ne reprennent jamais ? Chacun se retrouvera dans un de ces personnages meurtris. Ce shojo amène donc un sujet loin d’être banal tout en nous permettant de trouver nos repères, de nous identifier.
Les dialogues loin d’être anodins donnent un effet poétique à l’ensemble de cette œuvre. Quant au dessin de Setona Mizushiro, simple et épuré, il a su d’emblée me convaincre. Lorsque j’ai lu ces deux mangas, j’ai donc eu un véritable coup de cœur.
J’ai aujourd’hui très envie découvrir d’autres mangas de cette mangaka avec en tête Black Rose Alice et L’infirmerie après les cours.
Le petit plus : Les deux tomes sont disponibles dans une intégrale de luxe.
Auteur : Setona Mizushiro
Titre : X-day
Édition : Asuka
Genre : Shojo
Pages :184 et 189
J’avais adoré X-day quand je l’avais lu… Il va falloir que je le relise sous peu!! 🙂 UN vrai coup de coeur
Personnellement, ça m’aurait plu que le collège disparaisse au moment où j’y étais mais ça n’est jamais arrivé! Je note ce manga. Pas commun comme histoire.
Moi aussi ça m’aurait plu ! Mais pas vraiment de cette façon >.<