Par amour pour sa mère, Ruika se déguise en son frère, mort il y a des années. Cette jeune fille qui a même su empêcher son corps de se transformer en femme va rencontrer un jeune homme accompagné d’un garçon muet qui déclare la chercher depuis des années. Et qu’est-ce qu’Einstein a avoir là-dedans ? Ben lisez-le et vous le saurez !
Global Garden est la première série manga que j’ai terminé. Et il y a de quoi. C’est certainement le manga qui m’a le plus touché. L’histoire est assez complexe mêlant, nature, féminité, bombe atomique et amour. Mélange détonant n’est-ce pas ?
Ruika est un personnage haut en couleurs avec une personnalité complexe. Elle a le cœur sur la main et les sacrifices qu’elle est prête à faire pour voir sa mère heureuse sont effarants. Heureusement, d’autres personnes comme Hikaru vont lui apprendre à s’aimer, à prendre soin d’elle.
Global Garden est un magnifique manga qui amène de nombreuses réflexions. Et que dire des dessins de Saki Hiwatari ? Ils me transportent immédiatement dans un poésie enchanteur, poétique, lyrique. J’aime ces couleurs pastels et ces traits fins. D’ailleurs, je devrais lire d’autre œuvres de cette mangaka comme Magie Intérieure ou Réincarnations (seulement lu le tome 1 pour celui-ci).
Auteur : Saki Hiwatari
Titre : Global Garden (8 tomes ou en coffret)
Édition : Delcourt
Genre : Shojo, fantastique
Pages : 199 pour chaque tome
J’ai apprécié aussi ce manga que j’ai également mis sur mon blog
http://grim-livres.over-blog.com/article-hiwatari-saki-global-garden-46853225.html
Ton article me donne envie de chercher les autres ouvrages de cette mangaka !
Merci ! Moi aussi j’ai envie de découvrir d’autres mangas de cette demoiselle.
Je vois qu’on a presque les mêmes goût manga! 🙂
Global Garden est vraiment un superbe manga. Le dernier tome m’a particulièrement ému.
J’ai été transportée dès le 1er tome pour ma part :).
J’ai vraiment aimé ce manga. il part d’un fait historique, certes, mais pour offrir quelque chose de vraiment touchant. Et l’air de rien, il pose quelques réflexions sur la nature et les manipulations génétiques…
Le dernier tome est de loin mon préféré. Je le relis chaque fois que je l’ai en main ( car la collection appartient à ma frangine en fait ;p)
Moi je peux tous me les relire en une soirée. Que c’est bien 🙂 !
J’ai beaucoup aimé ce manga de cette auteure, qui reste mon préféré d’elle. Poétique et qui donne matière à réfléchir, le tout avec de magnifiques dessins. En revanche, Réincarnation est pas trop mal mais je n’ai lu que les T2 à 5.
Moi seulement le 1, ça semble assez lent comme histoire.