Vous vous rappelez de mon coup de foudre pour le premier volet de L’assassin royal ? Alors, vous vous doutez avec quelle impatience j’ai dévoré ce second ouvrage dès que je l’ai reçu. La fin des 3 premiers tomes de L’assassin m’avait vraiment laissé sur les fesses. Il avait vraiment été douloureux pour moi de laisser Fitz en si mauvaise posture. Le début de cette nouvelle intégrale fut également éprouvant car Fitz souffre énormément.
Je me demande si le secret de Robin Hobb n’est pas justement de nous faire aimer énormément ces personnages et de leur faire subir les pires tortures pour qu’on continue à avancer dans la saga en espérant que leur situation va s’améliorer. Vous l’avez compris, c’étaient encore une fois les montagnes russes pour mon coeur ! Mais loin d’être une redite, ces nouvelles aventures sont une vraie suite aux 3 premiers volumes. D’ailleurs, les personnages ont évolué. Fitz n’est plus cet adolescent impulsif, il devient petit à petit un homme. Et il n’est pas le seul : Kettricken, Molly, Burrich vont également changer. Mais ce que j’ai le plus adoré, c’est d’enfin découvrir qui est le fou. Et comme si ce n’était pas suffisant, Robin Hobb nous introduit de nouveaux personnages très charismatiques à savoir la ménestrelle Astérie et une vieille femme nommée Caudron qui semble savoir beaucoup de choses.
L’intrigue ? Elle est pleine de rebondissements du début à la fin. On a à peine le temps de souffler que de nouvelles galères arrivent. La tranquillité ne viendra qu’au dernier chapitre qui clôt très bien cette histoire. On pourrait d’ailleurs s’arrêter là sans éprouver de frustration mais comme Robin Hobb a décidé de continuer les aventures de Fitz au delà, je m’en réjouis d’avance.
Bref, cette saga de l’assassin royal me comble de tout point de vue. J’ai adoré ces deux premières intégrales de bout en bout et je ne peux que vous conseillez de le lire ou de l’offrir à vos proches. C’est clairement ma révélation de 2014 !
Auteur : Robin Hobb
Titre : L’assassin royal, première époque, livre 2
Edition : J’ai lu
Genre : Fantasy
Pages : 1115
D’autres avis : Tiger Lilly
Contente que ces suites t’aient plu, elles sont tellement bien ! Tu vas continuer ou tu vas lire Les aventuriers de la mer avant ?
Le dernier article de Frankie : Les mondes de Ralph de Rich Moore