J’ai découvert la série tirée de ce comics, il y a peu de temps. Il était maintenant temps de découvrir l’oeuvre originale…
Mon avis:
Vous allez en bouffer du zombie sur ce blog cette semaine, je vous préviens ;).
Walking Dead raconte l’histoire de Rick qui se réveille d’un profond coma et découvre que le monde est infesté de zombies. Il va essayer de retrouver sa femme et son fils… vivants si possible !
Dans ce premier tome, le comics et la série qui en est dérivée sont très proches. On reconnait même les acteurs à travers les traits du dessinateurs. Bref, le casting a bien été fait.
J’ai remarqué que l’humour était beaucoup plus présent ici que dans la série. J’ai toujours aimé quand les héros dédramatisent la situation ^^.
Walking Dead n’est pas qu’un comics où les actions et les bagarres s’enchainent. La psychologie des personnages semble très poussée. Le groupe de rescapés étant assez grand, on peut voir émerger tous les types de comportements face à l’invasion de zombies. On s’interroge souvent : et moi que ferais-je dans cette situation ?
Bref, ce premier tome de Walking Dead promet une saga trépidante. Espérons qu’elle ne s’essouffle pas !
Auteurs: Tony Moore, Charlie Adlard, Robert Kirkman
Titre: Walking dead, tome 1 : Passé décomposé
Édition: Delcourt
Genre: Comics, fantastique
Pages: 142
J’avais lu le premier volume, voilà un an… puis j’ai vu la série. Et me suis dit que, quand même, je pouvais lire la série alors que je possède tous les tomes VF déjà sortis 😀
Chanceuse va ;). Bon ici, on n’a jusqu’au tome 6 seulement (et j’ai pas encore tout lu) mais je crois que les autres tomes vont surement arriver dans ma PAL.
Ca démarre bien, j’avoue qu’arrivée au tome 2 j’ai failli lâcher l’affaire, et puis comme j’avais le 3 sous le coude… C’est sympa mais j’accroche pas trop…
(je frise l’overdose zombie en fait xD)
Ah je connais ça, j’ai failli la frôler aussi ! Mais maintenant ça va, je me suis soignée :)).
J’espère aussi que le tome 2 sera aussi bien que le premier, bien accroché perso ! (et surtout pas assez lu de zombies pour en faire une overdose :p)
Tant mieux pour toi Shaya ;). Le tome 2 est dans la continuité à part que le dessinateur change.
J’en suis pour le moment au tome 7, il y a bien quelques moments moins intenss mais je dois dire que la série dans l’ensemble ne s’essoufle pas. Surtout elle continue a privilégier le côté humain.
Ah tant mieux, ça me rassure pour la suite ^^.
[…] petit plus: Mon avis sur le tome 1 et […]
[…] AccueilC’est lundi ! Que lisez-vous ?Qui est derrière ce blog ? RSS ← Robert Kirkman, Charlie Adlard, Tony Moore – Walking Dead, tome 1 : Passé décomp… Robert Kirkman, Charlie Adlard – Walking Dead, tome 3 : Sains et saufs ? […]
[…] Tome 1 […]