La girafe, le pélican et moi est le livre le Roald Dahl le plus court que j’ai pu trouver. Il est destiné à public plus jeune (7-10 ans) que pour Matilda (9-13 ans). De ce fait, il est plus court et davantage illustré par Quentin Blake. L’histoire démarre rapidement. On découvre Billy, un petit garçon qui va se rendre compte que l’ancien magasin de confiseries qui était en vente depuis un certains temps a été racheté. Quelle ne sera pas sa surprise lorsqu’il découvrira que ce sont une girafe, un pélican et un singe qui l’habite !
Roald Dahl nous propose ici une histoire courte et charmante. Nous sommes directement embarqué dans l’aventure que vont vivre Billy et ses nouveaux amis. Evidemment, le roman n’est pas dépourvu d’humour. Néanmoins, je regrette un peu que les personnages ne soient pas davantage développées. Roald Dahl va droit au but ici et je n’ai pas eu le temps de m’attacher au petit garçons ou animaux.
Les dessins de Quentin Blake, dont je n’avais pas parlé dans ma chronique de Matilda, illustrent très bien les propos de Roald Dahl. Loin d’être superflus, ils sont au contraire complémentaires avec le récit.
Bref, un Roald Dahl sympathique mais qui m’a moins plu que Matilda. Nul doute que ce récit saura séduire les plus jeunes lecteurs toutefois.
Lu dans le cadre du :
Auteur : Roald Dahl
Titre : La girafe, le pélican et moi
Edition : Folio Cadet
Genre : Jeunesse, Humour
Pages : 62
Oh J’adore ce livre! 🙂
Plus que Matilda ? 😉
[…] Iani, Iluze […]