- Autrice : L.J. Shen
- Genre : Romance, New Adult
- Edition : Harlequin
- Pages : 448
- D’autres avis : All over the books, Tachan, Le Sentier des mots
4ème de couverture
Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ?
Elle : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage.
Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…
Mon avis sur Playing with fire
Pour le challenge Un genre par mois, j’ai voulu tester un nouveau genre de romance et je me suis donc penchée sur le new adulte. J’ai alors regardé les titres que je pouvais emprunter et j’ai vérifié les avis sur le net pour ne pas prendre un titre au hasard, tombé sur un mauvais et bouder le genre alors que c’était juste une mauvaise pioche. J’ai donc trouvé Playing with fire qui a beaucoup d’adeptes.
On y suit donc Grace, une jeune fille qui était autrefois assez populaire mais qui suite à un incendie est devenue défigurée et a trouvé une vie plus recluse. West St-Claire est l’archétype du bad boy intouchable. 2 personnages qui semblent à des dimensions l’un de l’autre mais qui vont devoir travailler ensemble.
Même si West m’a semblé bien cliché au début, j’ai vraiment fini par m’attacher à lui et également à Grace, qui est l’héroïne principale. C’est loin d’être une romance plate. On va beaucoup y parler des souffrances des personnages mais de manière saine. On n’est pas dans la dark romance et ses nombreux red flag.
Les personnages ont également de nombreuses joutes verbales savoureuses qui donnent du pep’s au récit.
Non, franchement, j’ai beaucoup aimé et cela aurait pu être un coup de cœur. Pourquoi cela ne l’a pas été ? Je n’ai pas apprécié le langage parfois trop cru, surtout quand il s’agit de sexe. Personnellement, c’est vraiment le genre d’élément qui gâche le moment.