Le dernier tome de la saga Alpha & Omega, Jeu de piste, est sorti il y a quelques semaines. J’avais hâte de savoir ce qu’il allait advenir de Charles et d’Anna. Et ce tome est plus que génial ! Je vous conseille de le lire après le tome 6 de Mercy Thompson vu qu’il se passe après et risque de vous spoiler sur l’aventure de Mercy si vous le lisez avant.
Quelques temps ont passé pour notre cher couple Anna/Charles que j’ai pris grand plaisir à retrouver. C’est clairement mon couple préféré en bit lit. Peu à peu, Anna se révèle en tant qu’omega et est très loin de la jeune louve-garou apeurée que l’on rencontrait dans le tome 0. Charles aussi évolue, il est désormais hanté par des fantômes. Comme Anna, on a bien envie de l’aider à ne plus souffrir.
Concernant l’intrigue, j’ai bien aimé suivre Charles dans un autre rôle que celui de bourreau de Bran. Il y a une réelle enquête de cet ultime (?) tome et la fin, je ne vous dis pas. Un vrai tremblement de terre dans l’univers de Mercy Thompson ! Ça va être très dur d’attendre le dernier volume de Mercy.
Bref, vous l’avez compris, j’ai vraiment adoré ce nouveau tome d’Alpha & Omega. Patricia Briggs est toujours aussi douée pour nous faire attacher à ses personnages et c’est toujours un déchirement de les quitter.
Auteur : Patricia Briggs
Titre : Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste
Edition : Milady
Genre : Bit lit
Pages : 360
Je ne connais cette série que de nom, mais ton avis sur ce troisième tome me donne envie de m’y pencher de plus près 🙂
Si tu aimes la bit lit, fonce ;).
Ouah ça donne envie !!! Pour l’instant je n’ai lu que le tome 1, mais j’avais beaucoup aimé et je comptais bien lire la suite. Va vraiment falloir que je m’y mette. Et merci pour l’info qu’il faut lire le tome 6 de Mercy Thompson avant. J’en prends bonne note vu que je n’ai lu que les 5 premiers tome 😉
Oui, alors enchaîne plutôt avec le tome 6 ;).
[…] ne pouvais évidemment pas passer à côté d’Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de Piste de Patricia Briggs. Excellent tome […]
[…] & Omega de Patricia Briggs : Tome 3 […]