Oracle est certainement ma plus grande surprise BD de ce début d’année. Dès que j’ai entendu parler de cette nouvelle saga, j’avais envie de la découvrir. Il faut dire que le programme est alléchant. Sur le même principe que la saga Elfes, chaque tome de cette nouvelle série va avoir un dessinateur et un scénariste différent. Chaque opus mettra en scène un personnage humain de l’antiquité grecque qui désire se venger des dieux.
Dans ce premier volume, on se penche sur LE personnage qui m’a toujours le plus intriguée dans l’histoire grecque : une pythie de Delphes. L’intrigue est originale et bien rythmée. J’avais vraiment hâte de savoir comment tout cela allait se finir. La fin risque d’en déranger plus d’un mais pour moi, elle est vraiment bien.
Quant au dessin, que dire ? C’est sublime, les couleurs sont lumineuses et on a l’impression que le dessinateur a veillé à ce que chaque détail représente bien la Grèce antique. Que ce soit les visages ou les vêtements des personnages, tout est parfaitement travaillé.
Bref, j’ai adoré ce premier tome d’Oracle et il me tarde que les autres opus sortent !
Escale 21/+75 : Delphes
Auteurs : Olivier Péru, Stefano Martino
Titre : Oracle, tome 1 : La Pythie
Edition : Soleil
Genre : BD, historique
Pages : 56
D’autres avis : Chroniques de l’invisible, Madoka, kllouche, lireetclaire
Merci pour le lien. Et pour moi aussi, en effet, c’est une excellente surprise, je n’attendais pas ce niveau de qualité sur une série concept. Le tome 2 sort bientôt, il y a de la pression pour faire aussi bien.
Le dernier article de Yaneck : Thorgal tome 23- La Cage (Samedi Classique)
Cette série m’attire terriblement, il va falloir que je mette la main sur ce premier tome ! Elle m’avait tapé dans l’œil la semaine dernière, et je suis encore plus convaincue après en avoir entendu parler par Olivier Peru en personne ce week-end !
Le dernier article de Solessor : Printemps du livre de Montaigu
merci!