Sailor Moon est un dessin animé qui a bercé toute mon enfance. Alors quand j’ai vu que Pika rééditait les mangas, je n’ai pas attendu longtemps pour me les procurer.
Dans ce premier tome, Naoko Takeuchi s’attarde surtout à nous présenter toutes les Sailor, une par une. Je m’attendais à ce qu’Usagi bosse en solo une bonne moitié du manga mais finalement, elle ne restera pas seule longtemps et ce n’est pas plus mal. Au plus vite, l’univers sera installé, au plus vite les grandes aventures pourront commencer.
J’ai largement préféré ce premier tome à celui de Sailor V. Usagi est une héroïne bien plus développée que Minako. Bien moins exaspérante en tout cas ! Les aventures sont assez divertissantes et moins répétitives que dans la première saga de l’auteur. Bref, il y a de l’amélioration !
Il faut bien sûr un peu de temps pour s’habituer aux changements de noms par rapport au dessin animé. Bourdu devient Tuxedo Mask par exemple. Mais je pense qu’on va rapidement s’y faire. Le plaisir de retrouver Sailor Moon est tellement grand que tous ces petits défauts passent comme une lettre à la poste.
En conclusion, voilà un petit shojo sans prise de tête, assez fidèle à mon souvenir de petite fille. Le tome 2 m’attend d’ores et déjà dans ma PAL !
Pour aller plus loin :
Auteur : Naoko Takeuchi
Titre : Pretty Guardian Sailor Moon
Edition : Pika
Genre : Manga, shojo
Pages : 240
D’autres avis : Koré, Ireth, Mad A., Katalyn, Sayyadina, Galleane
Vivement que je puisse lire ce manga ! J’étais moi aussi une grande fan du dessin animé, quand je commençais à regarder, je ne décollais plus de la télé lol C’est super de la part de Pika de l’avoir édité !
Oui, ça fait vraiment plaisir de retomber en enfance :).
[…] en enfance avec Pretty Guardian Sailor Moon, tome 1 de Naoko […]
[…] Guardian Sailor Moon de Naoko Takeuchi : 2 tomes lus (1 & 2), 2 tomes en attente dans la […]