Ce deuxième tome reprend là où on avait laissé Cahyl. Après une brève piqûre de rappel, le roman démarre fort. Et oui, on est loin du long fleuve tranquille qu’était le premier tome Les rives du monde. Malheureusement, le rythme retombe un peu vers le milieu. Enfin, je n’ai ressenti aucune lenteur en lisant cette partie mais a posteriori, je me dis qu’il ne se passe pas grand-chose finalement durant une petite centaine de pages.
L’intrigue de ce deuxième tome est un peu gâchée par la quatrième de couverture qui en dévoile un peu trop à mon goût. Heureusement, que je ne les lis qu’à la fin des livres pour comparer. Mais si comme moi, vous décidez de ne pas la lire, vous découvrirez une riche aventure. Je ne savais jamais ce qui aller se passer, comment l’histoire allait évoluer. Le roman a su me tenir en haleine du début à la fin. La fin, parlons-en d’ailleurs. Un terrible cliff-hanger qui nous donne l’envie irrépressible de commencer le troisième tome dans la foulée. Mais malheureusement, celui-ci ne sort qu’en mars prochain.
La superbe amitié qui lie Cahyl et Glark est le point que j’ai le plus apprécié dans ce second volume. Déjà, dans le premier tome, on sentait les prémisses de cette relation mais elle est encore plus développée ici. On se rend compte que les 2 amis ne sont pas toujours d’accord, que parfois même ils ne se comprennent pas mais ils s’aiment, se respectent et cela dépasse tous les petits tracas, tous les petits accrochages. Et c’est vraiment la vision que j’ai de l’amitié. En parlant de personnages, un nouvel individu fait son apparition. Je n’en dirais pas plus mais sachez qu’on s’y attache très rapidement !
Bref, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Cahyl et de Glark dans ce deuxième tome. C’est un joli coup de cœur de fin d’année et je peux remercier Bambi Slaughter de m’avoir suggéré de le sortir dans ma PAL. J’avais besoin d’évasion, de dépaysement et je peux vous dire que j’ai été servie. J’en veux encore ! Mais il va falloir attendre le mois de mars pour la sortie du 3ème tome qui s’intitulera Sous la surface. Une autre saga de Nadia Coste va également sortir au printemps prochain, j’essaierai de me la procurer.
Auteur : Nadia Coste
Titre : Fedeylins, tome 2 : Aux bords du mal
Edition : Gründ
Genre : Fantasy, jeunesse
Pages : 391
Une série que j’aimerai beaucoup lire !!!
Essaie de te le faire offrir ;).
Une série vraiment très belle ; chaque tome me dépayse totalement (^-^) ravie que tu aies apprécié le voyage.
Oh oui, vivement mars pour la suite !
Une excellent série. J’ai beaucoup apprécié l’évolution de l’amitié entre Cahyl et Glark, c’est une amitié très forte et belle.
J’ai hâte de découvrir la suite.
Oui, c’est vraiment une amitié comme je les apprécie. J’espère qu’elle sera toujours aussi présente dans les tomes suivantes.
[…] La condition actuelle de mon âme : Aux bords du mal […]
Vraiment un superbe tome 2 que je viens de finir et il me tarde de lire le tome 3 !
Il est un peu plus lent mais je pense que tu vas aimer ;).
[…] Fedeylins, tome 2 : Aux bords du mal […]