J’étais vraiment hyper emballée par le résumé de Moonglow de Michael Chabon, c’est pourquoi j’ai postulé sur NetGalley pour le lire. Un vétéran de guerre, maquettiste de fusée épouse Dora, une rescapée juive des camps de concentration. Cette histoire, c’est donc une histoire d’amour compliquée, meurtrie par les souffrances de chacun des deux protagonistes puis de leurs enfants.
J’aurais vraiment voulu être happée par leur histoire, par leur vie et les suivre avec plaisir jusqu’au bout. Mais malheureusement, j’ai vite déchanté. Je trouve que le quotidien prend beaucoup trop de place dans ce roman et le rend beaucoup trop lent et ennuyeux. On peut passer plusieurs pages à parler de la météo ou à une ampoule qu’il faut changer.
Bref, la grande histoire de leur vie est du coup complètement noyée dans ces détails sans importance et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages tellement ils m’insupportaient à parler de sujets insignifiants.
Bref, ce livre de la rentrée littéraire est donc un gros loupé pour moi. Trop d’histoires entremêlées, de mélange entre l’autobiographie et les fantasmes des personnages, je me suis complètement sentie submergée par ce récit et j’ai rapidement décroché.
Cette lecture compte pour le challenge 1% de la rentrée littéraire de Délivrer des livres.
Auteur : Michael Chabon
Commencé le : 06/09/2018
Terminé le : 09/09/2018
Edition : Robert Laffont
Genre : Contemporain
Pages : 528
Sorti le : 16/08/2018
Note : 1/5