J’ai lu les 3 premiers tomes de ce manga il y a une paire d’année mais cette semaine, j’ai enfin pris le temps de découvrir le quatrième et ultime volume.
De quoi ça parle ? D’une étudiante qui rencontre un petit garçon et qui décide de l’héberger chez elle. Celui-ci lui dit qu’il s’appelle Alam et qu’il vient d’un autre monde, le royaume d’Alster, où la magie règne. De surcroît, il est prince dans ce royaume. Oui, rien que ça… Une fois dans l’obscurité, Alam se transforme en beau jeune homme.
Meru Puri est un shojo assez classique où le romantisme prend une place importante. La particularité de ce manga repose donc plutôt sur le monde enchanté que nous propose Matsuri Hino ainsi que sur l’humour gentillet qui parsème les cases. Car oui de l’humour, il y en a pas mal dans ce manga. Ce sont souvent des situations cocasses ou des déclarations d’amour foireuses. Bref, rien pour me faire hurler de lire mais assez pour me faire tirer quelques sourires. Et puis évidemment, il y a de l’amouuur avec un grand A, des princes terriblement beaux et beaucoup d’obstacles pour tenter de détruire le bonheur du jeune couple.
Les dessins sont également tout à fait à mon goût. Les couvertures très colorées sont sublimes et les visages tout mignons des personnages me font craquer. De plus, ce beau style n’apparaît pas seulement sur la couverture comme c’est souvent le cas.
Meru Puri n’est donc pas un manga génial mais il m’a fait passer un bon moment de détente. Il est parfait pour se divertir et ne comprend que 4 tomes.
Auteur : Matsuri Hino
Titre : Meru Puri : Märchen Prince
Edition : Panini Manga
Genre : Shojo
Pages : 150 pages pour chaque tome
Couverture : Matsuri Hino
Pour aller plus loin : Alice 19th est un manga dans le même style, je le trouve même meilleur.
[…] Matsuri – Meru Puri : Märchen Prince, tome 4. Mon avis sur les 4 […]
Sa simplicité et ses dessins le place dans mon top 10 de mangas !