Bonjour à tous !
J’ai décidé de rejoindre Azilis et TheChouille dans leur rendez-vous Manga no mokyubi qui a lieu chaque jeudi et qui va me permettre de vous parler des mangas que j’ai lu chaque semaine. Vu qu’en général, j’ai du mal à faire de longues chroniques et que j’ai envie de lire plus de mangas en ce moment, ce rendez-vous tombe à pic !
La Cité Saturne, tome 1 d’Hisae Iwaoka
J’ai commencé cette semaine la saga La Cité Saturne que j’avais repéré chez Lelf. J’ai trouvé ce premier tome très spécial. Dans ce monde, les humains ne vivent plus sur terre mais dans un anneau qui a été construit autour de lui à 35 000 mètres d’altitude.Mitsu est un garçon sortant du collège qui va commencer à travailler en tant que laveur de vitres. Son boulot est donc de sortir de l’anneau et de nettoyer les vitres extérieures.
On ne peut manquer le côté poétique indéniable de cette oeuvre. Comme Mitsu, on apprécie de regarder la Terre de loin. J’ai été plus déstabilisée par l’histoire. En effet, pour l’instant, je ne perçois pas encore le fil conducteur de cette intrigue. Mitsu travaille, enchaîne les missions qu’on lui confie mais je ne sais pas du tout vers quoi l’on se dirige. A voir dans le tome 2 !
J’aime bien ce rendez vous chez les filles, alors je serais ravie de découvrir des mangas chez toi aussi 🙂
[…] La cité Saturne, tome 1 d’Hisae Iwaoka : Un univers particulier que j’ai encore un peu de mal à cerner. […]
[…] La cité Saturne, tome 1 d’Hisae Iwaoka : Un univers particulier que j’ai encore un peu de mal à cerner. […]